La faisabilité de projets touristiques et la gouvernance au programme de l’AGA de l’Association touristique Évangéline

Conférencier Gregory Urier parlera du potentiel du tourisme européen francophone

Gregory Urier & Claude Blaquiere lowresMONT-CARMEL – le 12 mai 2016 – C’est un temps très mouvementé pour l’industrie touristique acadienne à l’Île-du-Prince-Édouard, principalement parce qu’on a de nombreux projets de développement sur la planche et qu’on est en pleine révision de la structure de gouvernance de l’industrie locale. Il est donc un temps propice pour informer davantage les membres de l’Association touristique Évangéline (ATÉ) et le public sur tout ce qui se passe.

Tout le monde est donc invité à l’Assemblée générale annuelle de l’ATÉ, qui aura lieu le lundi 30 mai à 19 h à la Salle paroissiale de Mont-Carmel.

Le président par intérim, Claude Blaquière, présentera un aperçu de plusieurs études de faisabilité effectuées en 2015-2016 par le consultant Marc Leblanc, grâce à du financement de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique :
•    sur l’Exposition agricole et le Festival acadien, le Village musical acadien et le Congrès mondial acadien 2019;
•    sur le phare et le quai de Cap-Egmont;
•    sur le Presbytère de Mont-Carmel, le Musée acadien de l’Î.-P.-É., le Centre Goéland et la Plage de Union Corner.

Il parlera également du potentiel touristique de certains de ces projets.

region musicale evangelineDeuxièmement, M. Blaquière discutera des résultats du rapport sur la gouvernance touristique de la région Évangéline, également préparé par le consultant Marc Leblanc.

« Le dossier de la gouvernance touristique est crucial pour la région Évangéline. Il y a une concertation régionale qui se fait entre les organismes communautaires à vocation touristique et le momentum est là pour assurer le développement touristique, » signale-t-il. « Les bailleurs de fonds sont conscients de cette volonté communautaire. Il ne faut pas reculer! »

Suite à ces discussions, le conférencier invité, Gregory Urier, agent de développement touristique de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, parlera de l’importance et du potentiel du tourisme européen francophone pour l’Île et la région Évangéline.

La soirée se terminera avec un goûter.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Grégory Urier, à la gauche, agent de développement touristique de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, sera le conférencier invité à l’AGA de l’Association touristique Évangéline le 30 mai à Mont-Carmel. Pour sa part, le président par intérim Claude Blaquière présentera un aperçu de plusieurs études effectuées au cours de la dernière année.

 

Pour de plus amples renseignements :
Claude Blaquière
Président par intérim
Association touristique Évangéline
(902) 854-3256 (résidence)
(902) 439-1094 (cellulaire)
claude2.blaquiere@gmail.com