« Je voudrais être Madelinot… »

visite ilesdelamadeleineÎLES-DE-LA-MADELEINE – le 6 mai 2016 – Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, et Gregory Urier, agent de développement touristique du RDÉE, sont, dans cette photo, en visite à la Verrerie La Méduse, située à Havre-aux-maisons, aux Îles-de-la-Madeleine. Ils ont également pu visiter une boucanerie et une fromagerie, qui offrent des visites expérientielles impressionnantes.

Mme Gallant et M. Urier faisaient partie d’une délégation de sept personnes qui a participé à des discussions intenses et des visites sur le développement économique-touristique de ces îles avoisinantes du 2 au 5 mai. Organisé par la Société Saint-Thomas-d’Aquin, cette mission a permis aux délégués – incluant des représentants de la SSTA et de la Fédération culturelle de l’Île, la présidente du Congrès mondial acadien 2019 et le nouveau directeur du Bureau de Moncton du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec – de rencontrer divers intervenants des Îles.

Suite aux discussions sur des échanges et collaborations potentiels, l’association touristique locale, la Chambre de commerce, l’organisme culturel et le département de développement économique municipal se sont dits prêts à collaborer à l’élaboration d’un plan d’action conjoint pouvant bénéficier touristiquement à l’Î.-P.-É. et aux Îles. U

ne délégation de Madelinots viendra à l’Île à la fin juin justement pour poursuivre la discussion. Plusieurs activités majeures, incluant le Congrès mondial acadien, offriront de belles occasions de collaborations.