Un projet de partenariat entre l’Île-du-Prince-Édouard et les Îles-de-la-Madeleine est en cours de développement

Groupe IDLM 2Summerside (Î.-P.-É.), le 13 mai 2016 – Du 3 au 5 mai dernier, la Société Saint-Thomas-d’Aquin ainsi que plusieurs partenaires ont effectué une mission de travail aux Îles-de-la-Madeleine afin de développer un protocole d’entente qui a pour but de faciliter les échanges et les projets entre nos deux communautés.

En effet, un plan d’action axé sur le tourisme expérientiel et culturel est en cours de conception par les partenaires principaux du projet : la Fédération culturelle de l’Î.-P.- É., le Congrès mondial acadien 2019, le RDEE ÎPÉ, ainsi que la SSTA. Les partenaires aux Îles-de-la-Madeleine sont la municipalité des Îles, l’association touristique ainsi qu’Arrimage.

Guy Labonté, président de la SSTA, indique que ce partenariat  « est ancré dans des liens historiques forts et nous espérons que plusieurs collaborations fructueuses entre nos deux communautés se produiront dans les prochaines années. »

La prochaine étape du projet est une visite des représentants des organismes des Îles-de-la-Madeleine à l’Île-du-Prince-Édouard les 28, 29 et 30 juin prochains. Le plan d’action sera finalisé à ce moment et un protocole d’entente sera signé.

La Société Saint-Thomas-d’Aquin est l’organisme porte-parole officiel des Acadiens, Acadiennes et francophones de l’Île-du-Prince-Édouard. Son mandat est de travailler pour que tout Acadien, toute Acadienne et francophone puisse vivre et s’épanouir individuellement et collectivement en français à l’Île-du-Prince-Édouard.

-30-

 

BAS DE PHOTO : De gauche  à droite, première rangée : Ghislaine Cormier, Anne-Marie Boudreau, directrice d’Arrimage, Bonnie Gallant, Claudette Thériault. 2e rangée :  Francis Paradis, chef de poste au Bureau du Québec en Atlantique, Guy Labonté, Sonny Cormier, directeur général de la Chambre de commerce des Îles de la Madeleine, Anne Christine Boudreau, agente de développement économique de la municipalité des Îles de la Madeleine, Michel Bonato, directeur général de l’Association touristique régionale des Îles de la Madeleine, Aubrey Cormier et Greg Urier, agent de développement du RDÉE Î.-P.-É.

 

Pour plus de renseignements :
Rachel Lapointe
Bureau : 902.888-1679; Cell. : 902.940.6090