Le programme PERCÉ sera encore présenté comme pratique exemplaire nationale

Lors du Forum d’action économique à Montréal

stephane et perceMONTRÉAL, QC – le 5 mai 2016 – Le programme de stages d’été PERCÉ, qui aide à renverser l’exode des jeunes de l’Île-du-Prince-Édouard depuis plus de 12 ans, sera encore présenté comme pratique exemplaire nationale, cette fois-ci lors du Forum d’action économique à Montréal, QC, qui se déroule les 17 et 18 mai.

Stéphane Blanchard, agent de développement économique – secteur jeunesse de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, discutera du fonctionnement et du succès de PERCÉ à l’Île lors d’un atelier nommé « Stratégies efficaces pour développer, attirer et utiliser les compétences dans les communautés de langues officielles en situation minoritaire ». Il mentionnera bien sûr du taux de rétention de 82 pour cent qu’engendre le programme.

Voilà maintenant plusieurs fois au cours de la dernière décennie que le RDÉE a l’occasion de présenter PERCÉ comme pratique exemplaire au cours de conférences nationales.

Le Forum d’action économique réunira près de 200 leaders du milieu des affaires et des communautés de partout au pays pour partager leurs meilleures pratiques et échanger sur la valeur ajoutée du bilinguisme, les opportunités commerciales et l’accès aux marchés internationaux.

Cet évènement sert à outiller les intervenants économiques afin qu’ils puissent mieux comprendre les tendances commerciales émergentes et saisir les occasions d’affaires qui s’offrent aux petites et moyennes entreprises, comme le développement durable, le développement des compétences, le développement touristique, le développement de l’esprit d’entreprise et plus encore.

L’organisateur du forum est le Réseau d’action économique, un regroupement formé par RDÉE Canada, la CEDEC et les principaux ministères et agences de développement économique du gouvernement fédéral, sous le leadership d’Emploi et Développement social Canada.

Le forum s’inaugure le 17 mai avec une réception d’ouverture en début de soirée. Les ateliers de la conférence se déroulent le lendemain.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Stéphane Blanchard présentera le programme de stages PERCÉ lors du Forum d’action économique à Montréal le 18 mai.

 

Pour de plus amples renseignements :

Stéphane Blanchard
Agent de développement économique – secteur jeunesse
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333, poste 402
stephane@rdeeipe.org