Une centaine d’artistes sur scène à l’activité « 2 à 2 pour Fort McMurray »

Une vidéo touchante sur 4 résidents de Fort Mac sera présentée

louise et JonathanABRAM-VILLAGE – Le 3 juin 2016 – Sachant que les résidents de Fort McMurray en Alberta ont grandement besoin d’aide suite aux feux qui ont détruit une bonne partie de leur ville, une centaine d’artistes de la scène de l’Île viennent d’offrir gratuitement leurs services pour jouer lors d’un spectacle bénéfice « 2 à 2 pour Fort McMurray » le samedi 11 juin de 14 h jusqu’à 2 h au Village musical acadien à Abram-Village.

Des chanteurs, musiciens, danseurs et comédiens s’avancent à chaque jour pour confirmer leur participation, signale le comité organisateur du spectacle. On compte déjà à la liste les sœurs Kendall Paugh et Krysten Cameron, Kaylee et Britney Arsenault, 112 Accords, le trio de Jonathan, Louise et Shane Arsenault, le groupe Imagine (Paula Arsenault, Alice Bérubé et Marie Arsenault), le groupe Kavorka (Yves Arsenault, Stéphane Bouchard et Marcel Arsenault), Gary Gallant et amis, Debbie Montgomery et amis, et le trio de Dawson Arsenault, Tianna Gallant et Gilbert Arsenault. D’autres s’ajoutent à la liste à chaque jour.

Une des parties les plus touchantes de la journée sera la présentation d’une vidéo d’une entrevue avec quatre jeunes adultes originaires de l’Île qui vivent et travaillent à Fort McMurray. Mitchell Richard, Caleigh Burhoe, Brandon Arsenault et Kayla Arsenault raconteront leurs aventures entourant les incendies et comment ils ont pu s’en sortir sains et saufs. Mitchell et Brandon, des musiciens bien connus de la région Évangéline, termineront en jouant une pièce de guitare et de violon. La vidéo fut tournée il y a quelques semaines lorsque les quatre étaient venus se réfugier temporairement chez leurs parents, ici à l’Île. On présentera cette vidéo à trois reprises au cours de l’évènement.

En fin de soirée, il y aura une danse pour adultes (avec service de bar) avec les groupes musicaux populaires David Doyle Band et 45 Knots.

L’entrée au spectacle et à la danse sera gratuite mais le comité acceptera gracieusement des dons pour la cause. « Rallions-nous en tant que communauté afin d’offrir notre support à tous ces gens dans le besoin, incluant plusieurs personnes originaires de notre propre région de l’Île! » ajoute le comité.

DIVERSES ACTIVITÉS

La journée d’activités, d’une durée de 12 heures, comprendra non seulement un spectacle. On y comptera sur les lieux toute une série d’autres activités, organisées soit pour cueillir des fonds pour la cause ou pour divertir la foule :

  • un barbecue par le Club Richelieu Évangéline;
  • un souper léger vendu par le Village musical acadien;
  • un encan silencieux;
  • un tirage 50-50;
  • peinturage de visages;
  • bricolage;
  • activité organisée le Centre Cap enfants;
  • soccer-baseball;
  • une danse carrée animée avec Sylvie Toupin, Hélène Bergeron et Louise Arsenault de 20 h à 20 h 45.

D’autres activités auront également lieu le même jour à d’autres endroits pour appuyer la cause :

  • un lave-auto et un barbecue offert par don par les pompiers de Wellington de 11 h à 14 h à leur caserne à Wellington;
  • un tournoi de hockey-boule au Centre de récréation Évangéline à Abram-Village.

DÉFI 200

Les organisateurs du « 2 à 2 pour Fort McMurray » lancement un défi aux familles de se rassembler pour cueillir et verser 200 $ à la cause. Ceux qui s’inscrivent au « Défi 200 » et qui contribuent le montant promis auront l’occasion d’avoir leur photo de famille dans une présentation PowerPoint qui sera jouée pendant la journée sur un écran au Village musical acadien. Ceux intéressés à s’y inscrire sont priés de communiquer avec Gilles Arsenault au 902-854-3542 ou 902-393-2376 ou par courriel à gxarsenault@edu.pe.ca.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Parmi les près de 100 artistes qui se présenteront au spectacle « 2 à 2 pour Fort McMurray », le 11 juin, on comptera la violoneuse populaire Louise Arsenault et le musicien-chanteur Jonathan Arsenault.

 

Pour de plus amples détails :
Edna Gallant
Adjointe administrative
Conseil scolaire-communautaire Évangéline
902-854-2166
reception@csceevangeline.ca