Le Centre d’action rural de Wellington augmente ses interventions et ses visites

centre daction rurallowresSUMMERSIDE – le 22 juin 2016 – Le nombre de visites d’affaires en personne au Centre d’action rural (CAR) de Wellington a augmenté de 50 pour cent au cours de la dernière année, soit de 601 en 2014-2015 à 906 en 2015-16, prouvant ainsi que le centre satisfait un besoin important dans la communauté.

Voilà ce qu’a dévoilé Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, l’organisme hôte du CAR, lors de l’assemblée générale annuelle du RDÉE à Summerside le 22 juin.

Elle a expliqué que ce centre fournit un appui aux projets de développement entrepreneurial et communautaire de la région Évangéline et environs. Étant le seul centre bilingue, il appuie aussi tout projet francophone qui pourrait être adressé aux autres Centres d’action ruraux de la province.

« Les gens et les organismes demandent davantage les services du centre car il leur offre toute une série d’informations et de ressources importantes et pertinentes au développement de leurs projets, » a indiqué Mme Gallant.

La directrice signale que des agents de développement ou de projets de divers ministères fédéraux et provinciaux visitent régulièrement le centre pour y rencontrer leurs clients en région.

Quelques autres statistiques de l’année :

  • Nouveaux clients desservis au cours de l’année : 22
  • Clients réguliers desservis cette année : 21
  • Appels d’affaires par téléphone : 461
  • Demandes d’information par courriel : 419

Le CAR est également partenaire de la Chambre de commerce dans l’organisation de dîners-causeries, ateliers, séances d’information et activités de réseautage. Cette année, les deux organismes ont collaboré à l’organisation de 21 activités ayant attiré 500 participants.

L’hiver dernier, le CAR a aussi forgé un nouveau partenariat avec la Chambre de commerce de Summerside pour l’aider à livrer en français son Programme de mentorat.

À chaque année, l’agente du centre, Velma Robichaud, aide à livrer le programme Jeunes entreprises à la classe entrepreneuriale du niveau secondaire de l’École Évangéline.

Pour l’année 2015-2016, le Centre d’action rural de Wellington fut financé conjointement par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et le ministère provincial de Pêche, Aquaculture et Développement rural.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Bonnie Gallant, à la gauche, directrice générale de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, félicite Velma Robichaud, agente de service à la clientèle du Centre d’action rural de Wellington, sur les réussites du centre au cours de la dernière année. Le RDÉE est l’organisme hôte du centre.

 

Pour de plus amples renseignements :
Velma Robichaud
Agente de service à la clientèle
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-3439, poste 228
velma@rdeeipe.org