Des Madelinots à l’Î.-P.-É. : le partenariat se solidifie

visite iles-de-la-madeleine lowresABRAM-VILLAGE – le 29 juin 2016 – Quatre représentants des secteurs culturel et touristique des Îles-de-la-Madeleine sont à l’Île-du-Prince-Édouard cette semaine pour continuer à solidifier et développer un partenariat sur le tourisme expérientiel et culturel entre ces deux régions avoisinantes.

Au début mai, une délégation de l’Î.-P.-É. étaient allée explorer les Îles lors d’une mission de travail; il était maintenant le tour des Madelinots d’en faire pareillement.

Accompagnés de leurs nouveaux partenaires, les Madelinots ont visité des attraits acadiens et francophones des régions de Rustico, de  la région Évangéline, de Miscouche et de Charlottetown. Les deux groupes ont également participé à une séance de travail pour concevoir un plan de développement conjoint. O

n aperçoit quelques-uns des participants aux rencontres lors de l’arrêt au Village musical acadien à Abram-Village mercredi matin, avec la statue du violoneux Eddie. Dans la première rangée, on voit Guy Labonté, président de la Société Saint-Thomas-d’Aquin; Ghislaine Cormier, directrice générale de la Fédération culturelle de l’Î.-P.-É.; Michel Bonata, directeur général de Tourisme Îles-de-la-Madeleine; Audrey Keating, gestionnaire de projets du CEDEC; et Gregory Urier, agent de développement touristique de RDÉE Î.-P.-É. Dans la rangée arrière, on voit Jason Bent, agent de développement de Tourisme Îles-de-la-Madeleine; Anne-Marie Boudreau, directrice de la Corporation culturelle Arrimage; et Claude Blaquière, président de l’Association touristique Évangéline.