Des Français et des Belges pour les centres de la petite enfance insulaire?


Des Français et des Belges pour les centres de la petite enfance insulaire?

ambassade - petite enfance lowresSUMMERSIDE  – le 17 juin 2016 – Plus d’une vingtaine de personnes œuvrant dans les domaines de la petite enfance et de l’éducation a participé à un dîner-causerie à Summerside le 17 juin pour en apprendre davantage sur le recrutement possible d’enseignants et d’autres travailleurs francophones à l’international.

Louise Van Winkle, responsable de la promotion francophone au Service de l’immigration à l’Ambassade du Canada à Paris, France, et Jessica Mathy, responsable de la Cellule Emploi d’Actiris international (le service public d’emploi de Bruxelles en Belgique) ont décrit les programmes offerts pour faciliter la venue au Canada de travailleurs français et belges. Entre autres, elles ont mentionné les programmes Travailleurs temporaires, Mobilité francophone et Expérience internationale Canada.

Elles ont également répondu à plusieurs questions lors de cette séance, organisée conjointement par RDÉE Île-du-Prince-Édouard, la Coopérative d’intégration francophone (CIF) de l’Î.-P.-É. et la Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada.

On aperçoit dans la photo, de la gauche, Robert Maddix, agent de développement en immigration du RDÉE; Louise Van Winkle; la participante Jenna Ikede, directrice du centre de la petite enfance l’Île enchantée à Charlottetown; Jessica Mathy; et Jacinthe Lemire, directrice de la CIF.