La 22e Conférence de Montréal du Forum économique international des Amériques se concentre sur le tourisme durable

Martin Marcoux et Bonnie Gallant participent aux discussions

bonnie martinMONTRÉAL, QC – le 14 juin 2016 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard, représenté par son président sortant Martin Marcoux et sa directrice-générale Bonnie Gallant, a l’occasion cette semaine de participer aux discussions profondes sur le tourisme durable lors de la 22e Conférence de Montréal du Forum économique international des Amériques (FÉIA), qui se tient à Montréal jusqu’au 16 juin.

Pour l’occasion, RDÉE Canada, un fier partenaire de la conférence, a rassemblé d’éminents panelistes et animera une Table ronde sur la relance du secteur du tourisme en misant sur le tourisme durable. Seront présents :

  • Roberto Dormond Cantú, ambassadeur du Costa Rica au Canada;
  • Jules Desylva, président de l’Office du tourisme de la péninsule acadienne;
  • Philippe François, président de François-Tourisme-Consultants;
  • Xavier Gret, directeur général de l’Association hôtellerie Québec;
  • Anthony Pollard, président de l’Association des hôtels du Canada et directeur  général de Green Key Global.

La table ronde abordera les meilleures pratiques en matière de tourisme durable, les principaux enjeux liés au développement d’une économie verte et prospère et les caractéristiques de la nouvelle clientèle touristique. Elle sera animée par le président-directeur général du RDÉE Canada, Jean-Guy Bigeau, et les allocutions des cinq panélistes seront suivies d’une session de questions-réponses avec l’auditoire.

Le RDÉE Canada profitera des circonstances propices du FÉIA pour présenter les grandes lignes de son projet d’envergure internationale : ECORISMO Canada. Le RDÉE reprend en effet le concept de la marque déposée ECORISMO® pour l’Amérique du Nord et sera l’organisateur d’ECORISMO Canada à l’automne 2017.
Cet évènement d’envergure destiné aux professionnels du tourisme incluant les hôteliers, les restaurateurs, les gestionnaires d’installations touristiques, etc. se déploiera en plusieurs activités complémentaires innovatrices :

  • Un salon pour rencontrer des fournisseurs et conclure des ententes ;
  • Un forum pour apprendre, débattre et partager ;
  • Une académie pour professionnaliser le secteur touristique ;
  • Une soirée des exposants pour échanger entre professionnels ;
  • Des Lauriers pour reconnaître les efforts des meilleurs;
  • Un label pour s’approvisionner en produits et services écoresponsables.

À propos du FÉIA

Le FÉIA, qui a été fondé en 1994, permet de s’attarder aux différents ajustements et changements nécessaires qui s’imposent aux Amériques et aux différents continents pour relever les défis contemporains sur le plan économique.

À propos du RDÉE Canada

Depuis près de 20 ans, le RDÉE Canada, fort de l’expertise et du soutien de ses membres provinciaux et territoriaux, est le leader du développement économique des communautés francophones et acadienne. À court comme à long terme, le RDÉE Canada soutient les projets et initiatives commerciales en entretenant des partenariats durables et en encourageant le leadership et l’innovation dont le pays a besoin.

– 30 –

 

BAS DE PHOTO: Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Î.-P.-É., et Martin Marcoux, président sortant de RDÉE Î.-P.-É

Personne contact :
Émilie Delattre
Gestionnaire des communications, RDÉE Canada
Bureau : (613) 244-7308, poste 201
Cellulaire : (613) 804-1531
communication@rdee.ca