De la musique acadienne à Borden-Carleton pour attirer les visiteurs à la région Évangéline

musique BordenlowresBORDEN-CARLETON – le 7 juillet 2016 – On dit que la musique inspire et attire. C’est du moins ce qu’espère l’Association touristique Évangéline avec son nouveau projet promotionnel d’été.

Tous les lundis et mardis en juillet et août, l’ATÉ amène trois musiciennes acadiennes de la région Évangéline – Britney, Kaylee et Janelle Arsenault – à Borden-Carleton et les installe devant la boutique à souvenirs de Jeannette Arsenault, « Shop & Play » (anciennement Cavendish Figurines), pour chanter et jouer de la musique pour les visiteurs. Elles font un peu d’animation bilingue, parlant de leur région d’origine.

Elles distribuent ensuite aux touristes du matériel promotionnel, incluant une nouvelle carte géographique identifiant les principaux attraits de leur région et une liste des festivals et activités d’été. De plus, elles donnent des coupons pour rabais de 20 pour cent au Resto-Bar La Trappe au Village musical acadien à Abram-Village.

« Ce projet vise à encourager les visiteurs, alors qu’ils arrivent à l’Île-du-Prince-Édouard, de se diriger vers la région ouest de l’Île, le long du Circuit côtier North Cape et évidemment à la région Évangéline pour découvrir nos attraits touristiques, » explique Albert Arsenault, vice-président de l’ATÉ. « Cette initiative s’insère très bien dans notre campagne globale identifiant notre communauté comme la ‘Région musicale acadienne’. »

Il ajoute qu’on a spécifiquement ciblé les lundis et mardis pour présenter ces mini-spectacles parce que, paraît-il, ce sont les jours de plus grand trafic touristique puisque les visiteurs arrivent à la province pour leur semaine de vacances. Les coupons numérotés qui seront apportés au restaurant représentent un moyen pour mesurer l’impact du projet.

Cette initiative est réalisée grâce à une contribution du ministère provincial du Tourisme et de la Culture et en partenariat avec le Village musical acadien, le Circuit côtier North Cape et Shop & Play.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Les musiciennes acadiennes (de la gauche) Britney, Kaylee et Janelle Arsenault se présentent en mini-spectacle à Borden-Carleton tous les lundis et mardis avec l’Association touristique Évangéline en vue d’encourager les visiteurs de se diriger  vers l’ouest de l’Île et la région Évangéline.

 

Pour de plus amples renseignements :
Albert Arsenault
Vice-président
Association touristique Évangéline
(902) 888-9503
axarsenault@gmail.com