De la musique de calibre mondial au Village musical acadien cet été

Spectacles puis ateliers d’art

musiciens au village musical acadienlowresABRAM-VILLAGE – le 15 juillet 2016 – Tout au long de l’été, les visiteurs au Village musical acadien seront enchantés de la merveilleuse musique de quatre musiciens de calibre mondial, qui ont littéralement joué leur musique au tour du monde soit individuellement ou comme membres de groupes comme Barachois et Vishtèn.

« Le Village musical acadien se fait un honneur de présenter en spectacle, cinq jours par semaine, du mardi au samedi, les fantastiques musiciens-chanteurs Louise Arsenault, Hélène  Bergeron, Caroline Bernard et Rémi Arsenault, » signale la directrice générale du Village, Claudette Gallant.

Elle signale que les quatre alternent leurs spectacles entre les estrades du site touristique, soit celui du Resto-Bar La Trappe et celui de la Grange à Ti-Manuel, entre 13 h et 17 h. Entre les spectacles, ils offrent interagiront avec les foules.

D’autres membres de l’équipe du village offrent également des ateliers de peinture dans la galerie La Palette à 14 h 45.

« Avec notre souper-spectacle anglais ‘Mom Overboard’ les mardis soirs et notre souper-spectacle français ‘La plus belle du bal’ les mercredis et jeudis soirs, nous avons une programmation très chargée mais très intéressante et divertissante pour les visiteurs, » ajoute la directrice.

NOTES BIOGRAPHIQUES

Les quatre artistes de la série de spectacles font de la musique depuis leur enfance car tous proviennent de familles très musicales. De fait, si on compile leurs carrières individuelles, on voit qu’ils ont plus de 150 années d’expérience combinée!

Louise Arsenault (provenant de la famille des Jos Narcisse) et Hélène Bergeron (fille du légendaire violoneux, feu Eddie Arsenault) ont longtemps joué ensemble. C’est lorsqu’elles étaient membres du groupe traditionnel Barachois qu’elles ont cerclé le globe à plusieurs fois, enregistré trois albums et remporté de nombreux prix pour leur musique (incluant plusieurs East Coast Music Awards). De plus, elles ont été en nomination pour un prix Juno.

Elles ont ensuite formé le groupe Les Girls et ensuite Gadelle, y intégrant chaque fois la jeune multi-instrumentaliste et chanteuse à la voix d’or, Caroline Bernard (fille de la chanteuse bien connue Jeannita Bernard). Au fil des années, Caroline a aussi fait partie de groupes comme Chiquésa, a enregistré son propre album solo, a joué partout au Canada et en Europe, a fait partie du spectacle « Searching for Abegweit » de Lennie Gallant et a joué dans le spectacle « Come All Ye » du Festival de Charlottetown.

Rémi Arsenault, bassiste-guitariste-batteur super-talentueux de la famille des Jos Bibienne (neveu de feu Angèle Arsenault), a fait bien des tournées internationales. C’est en 2010 qu’il a remporté le prix PEI Music Awards pour Musicien de l’année. La liste de musiciens professionnels qu’il a accompagnés localement ou en tournée au fil des années ne finit plus : Vishtèn, Catherine MacLellan, Fayo, Dominique Dupuis, Coïg, An Acoustic Sin, Leon Gallant, Andy Brown, etc.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Les musiciens professionnels Louise Arsenault, Rémi Arsenault, Caroline Bernard et Hélène Bergeron divertiront les foules tout au long de l’été au Village musical acadien à Abram-Village. (Photo : La Voix acadienne)

 

Pour de plus amples renseignements :
Claudette Gallant
Directrice générale
Village musical acadien
(902) 854-3300
claudette@villagemusical.com