Le populaire Tournoi de golf acadien retourne à Glasgow Hills pour sa 11e édition

De nouveaux défis pour le Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É.

tournoi de golf acadien 2016lowresNEW GLASGOW – le 18 juillet 2016 – Le Tournoi de golf acadien, qui devient de plus en plus populaire, retourne pour sa 11e édition au terrain du Glasgow Hills Resort & Golf Club à New Glasgow le dimanche 11 septembre à 13 h.

« Comme toujours, ce tournoi est une cueillette de fonds pour permettre au Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É. de préparer et d’envoyer sa délégation de jeunes athlètes à la prochaine Finale des Jeux de l’Acadie, » explique Ginette Arsenault, présidente du Comité régional. « Mais cette année, le tournoi prend encore plus d’importance car notre financement gouvernemental a été coupé une autre fois. Nous devons exercer encore plus d’efforts pour compenser à cette coupure. »

Le Comité régional, ainsi que son partenaire dans l’organisation du tournoi, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE), espèrent donc que les commanditaires et les participants du tournoi seront davantage généreux cette année.

« Nous espérons qu’un grand nombre de joueurs – et surtout des équipes corporatives – s’inscriront encore cette année à ce magnifique tournoi pour bénéficier d’une belle après-midi récréative mais surtout pour appuyer nos jeunes, » signale Martin Marcoux, porte-parole de la CCAFLIPE. « Nos athlètes de l’Île ont bien rayonné lors de la Finale tenue à Caraquet, N.-É., au mois de juin. Nous voulons leur donner la chance de rayonner davantage à la Finale à Fredericton, N.-B., en juin 2017. »

Le succès du tournoi dépendra non seulement des golfeurs mais aussi des commanditaires de trous. De fait, les entreprises et organismes sont invités à acheter une telle commandite pour 100 $. L’an passé, on a réalisé un beau profit d’environ 6 500 $. L’objectif de cette année est de 10 000 $!

Mlle Arsenault et M. Marcoux lancent donc officiellement la campagne d’inscriptions, qui s’étendra jusqu’au 2 septembre 2016.

LE TOURNOI

Les golfeurs seront demandés d’arriver au terrain entre 12 h et 12 h 45 pour confirmer leur inscription. Chaque équipe bénéficiera de deux voiturettes de golf. Le tournoi débutera à 13 h  en style « shotgun ». On jouera sous le format Mulligan (ou meilleure balle).De plus, ici et là au long du parcours, il y aura des stations avec des collations, des petits jeux et des petites surprises.

Après avoir joué leurs 18 trous, les golfeurs se rassembleront dans une salle du club pour un bon souper (moules, hamburgers ou saucisses, salade, breuvage).

Ensuite, la Caisse populaire Évangéline-Central, qui est de retour encore cette année comme commanditaire principal du tournoi, présentera la plaque aux champions. Des prix seront aussi présentés aux équipes ayant terminé en deuxième et troisième position. On présentera aussi des prix masculin et féminin pour le plus long coup de départ (drive) ainsi que pour les golfeurs s’étant rapprochés le plus d’un des trous prédéterminés. Plusieurs prix de présence seront aussi distribués.

Le prix d’inscription cette année sera de 85 $ par personne ou 340 $ par équipe de quatre. Pour s’inscrire, il faut communiquer avec Jeannette Gallant au (902) 854-7435 ou à jeannettegallant@gov.pe.ca. Il est aussi recommandé de payer l’inscription à l’avance, soit en argent comptant ou par chèque payable au Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É. On a aussi l’option de payer à l’arrivée au tournoi.

Tous ceux qui seraient intéressés à commanditer un trou sont priés de communiquer avec Jeannette Gallant pour discuter des occasions promotionnelles d’une telle commandite.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Ginette Arsenault, présidente du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É., lance officiellement l’invitation aux golfeurs de l’Île à s’inscrire au 11e Tournoi de golf acadien de l’Î.-P.-É., qui aura lieu le dimanche 11 septembre au terrain du Glasgow Hills Resort & Golf Club à New Glasgow. On l’aperçoit avec Raymond J. Arsenault, au centre, coordonnateur de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., qui coorganise le tournoi, et Alfred Arsenault, directeur général de la Caisse populaire Évangéline-Central, le commanditaire principal du tournoi.

 

Pour de plus amples renseignements :

Jeannette Gallant
Coordonnatrice
Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É.
(902) 854-7435
jeannettegallant@gov.pe.ca