Du divertissement et des spectacles en quantité au Festival acadien

Un cheval intelligent, des jeunes musiciens et des violons

mustang 3ABRAM-VILLAGE – le 16 août 2016 – Comme toujours, les spectacles de musique traditionnelle et les spectacles de variétés divertissants feront partie intégrante de l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline, du 1 au 4 septembre à Abram-Village.

« Encore cette année, nous offrirons du divertissement et des spectacles pour les gens de tous les âges et tous les goûts, » signale le président de l’évènement, Alcide Bernard. « C’est grâce à ces spectacles surtout que nous célèbrerons le thème de cette année : Semons notre fierté! »

Il considère que l’un des spectacles les plus populaires de la fin de semaine sera sans doute celui présenté par Claude Chaussé et son cheval intelligent Mustang. Ils émerveilleront la foule avec leurs trucs d’acrobatie et leur comédie de style western à quatre reprises au cours de la fin de semaine, soit le samedi 3 septembre à 12 h 30 et à 16 h 30 et le dimanche 4 septembre à 12 h et à 16 h 30. Ce duo homme-cheval avait fait fureur au Festival il y a déjà quelques années, donc on a décidé de le faire revenir.

JEUDI 1 SEPTEMBRE

  • Le Concours de talent Acazing, à 19 h 30, présentera un maximum de 18 concurrents dans trois catégories d’âge. Le gagnant de chaque catégorie recevra un beau prix en argent. À la pause, les gagnants de l’an dernier – soit Allen Gallant, les 112 Accords et Gilbert Arsenault – présenteront un mini-spectacle.

VENDREDI 2 SEPTEMBRE

  • La finale provinciale de la Compétition de talent jeunesse sera présentée à 14 h 30. Des jeunes artistes représentant diverses autres festivals et expositions participeront au concours.
  • Le musicien Art Richard présentera son très populaire spectacle pour enfants à 15 h 30.
  • Un jam de musiciens sera offert au Village musical acadien à compter de 21 h.

SAMEDI 3 SEPTEMBRE

  • ross familyUn spectacle familial, mettant en vedette deux familles insulaires, débutera à 14 h. En première partie, nous retrouverons le duo de chant et musique, Nick et Samantha Arsenault, accompagnés des membres de leur parenté. Ensuite, le trio familial de Stéphanie (voix, guitare et danse), Danielle (voix, violon et danse) et Johnny (piano) – la Famille Ross – présentera sa musique énergique bilingue. Le groupe, qui joue ensemble depuis toujours, est connu partout à l’Île pour ses numéros de chant, danse et musique à saveurs écossaise et acadienne. On les voit en spectacle à une grande variété de festivals et évènements; depuis plus d’une dizaine d’années, ils présentent le « Ross Family Ceilidh » à Stanley Bridge en saison estivale.
  • Le fantastique groupe Réveil du Nouveau-Brunswick présentera à 16 h un échantillon de la merveilleuse musique qu’il présentera plus tard en soirée lors de la Danse d’Évangéline et Gabriel.
  • 112 Accords, le populaire groupe de musiciennes de la région Évangéline, présentera un magnifique spectacle, en compagnie d’artistes invités des Îles-de-la-Madeleine, à compter de 20 h dans la salle Angèle Arsenault du Village musical acadien.

DIMANCHE 4 SEPTEMBRE

  • C’est à 14 h 30 qu’aura lieu le très populaire spectacle de violon et de gigue du Festival, un des attraits favoris de la fin de semaine. On peut s’attendre à entendre plusieurs violoneux et violoneuses du coin et voir de nombreux danseurs et danseuses.
  • Finalement, c’est à 19 h que débutera le spectacle de clôture, qui portera cette année le thème « Place aux jeunes artistes ». En quittant ce show, on aura certainement beaucoup d’espoir dans le futur des arts de la scène acadiens.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : Le cheval Mustang et son maître Claude Chaussé divertiront la foule du Festival acadien à quatre reprises les samedi et dimanche 3 et 4 septembre.

BAS DE PHOTO 2 : La Famille Ross – Stéphanie, Danielle et Johnny –  présenteront leur spectacle énergique de styles acadien et écossais le samedi 3 septembre à 14 h.

 

Pour de plus amples renseignements :
Alcide Bernard
Président
L’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline
(902) 432-2425
expositionfestival@gmail.com