« Évangéline et Gabriel » maintiennent une longue association avec l’Exposition agricole et le Festival acadien

evangeline et gabriel lowresABRAM-VILLAGE – le 18 août 2016 – Lorsque le conseil d’administration de l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline a songé cette année à des personnes qui pourraient jouer les rôles des hôtes traditionnels Évangéline et Gabriel, il voulait choisir un couple qui a une association directe à cette grande fête acadienne annuelle.

Et voilà qu’un des conseillers a eu un coup de foudre : Pierre et Rose Arsenault d’Abram-Village!

« Pierre est reconnu dans la communauté comme un patenteux – un inventeur qui conçoit et construit toutes sortes de véhicules étranges et comiques pour le défilé de chars allégoriques annuel de notre Festival, » explique le président Alcide Bernard. « De fait, il a gagné à plusieurs reprises le trophée annuel pour l’entrée la plus originale du défilé; ce trophée est nommé à la mémoire de son père, feu Alyre Arsenault, car lui aussi était un fameux patenteux qui avait commencé cette tradition de construire des véhicules spéciaux pour la parade. »

De plus, ajoute M. Bernard, Pierre ainsi que son épouse Rose ont fait du bénévolat à l’Exposition bien des fois au fil des années.

Le duo dynamique, vêtu en costumes acadiens traditionnels, participera à bon nombre d’activités de la fin de semaine du 1 au 4 septembre, à Abram-Village, pour accueillir les visiteurs et les gens de la région. Ils auront l’occasion de faire quelques présentations de prix et, évidemment, ils participeront au défilé du dimanche après-midi à 13 h.

« Leur joie de vivre naturelle fera de Rose et Pierre un excellent choix pour nos ambassadeurs traditionnels d’Évangéline et Gabriel, » a conclu le président. « Nous apprécions donc énormément le fait qu’ils ont gracieusement accepté de jouer ces rôles. »

-30-

 

BAS DE PHOTO : Rose et Pierre Arsenault incarnent cette année les rôles des personnages traditionnels d’Évangéline et Gabriel, les hôtes de l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline. L’évènement se déroule cette année du 1 au 4 septembre.

 

Pour de plus amples renseignements :

Alcide Bernard
Président
L’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline
(902) 432-2425
expositionfestival@gmail.com