Réveil et Saul Good Band feront bien danser les fêteurs au Festival acadien

« La Grange à Fidèle » débutera « Le Djâble dans l’corps »

ReveillowresABRAM-VILLAGE – le 12 août 2016 – « Ceux qui aiment fêter et danser auront amplement d’occasions pour s’amuser aux sons de deux fantastiques groupes musicaux – Réveil et le Saul Good Band – lors de nos soirées populaires de l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline, » annonce fièrement le président Alcide Bernard. « De plus, nous ferons revivre aux gens plusieurs beaux moments du passé avec un spectacle très divertissant au début d’une des soirées. »

Comme toujours, ces soirées – les deux plus grandes fêtes de l’année dans la région – auront lieu au Centre de récréation Évangéline à Abram-Village.

La soirée du « Djâble dans l’corps », le vendredi 2 septembre, débutera à 21 h avec un épisode de l’ancienne série de spectacles « La Grange à Fidèle ». Ceux qui visitaient souvent l’ancien Village pionnier acadien à Mont-Carmel se rappelleront que Paul D. Gallant animait ces fameux spectacles du dimanche soir.

Paul D. GallantlowresIl se costumait en fermier et présentait plusieurs chansons amusantes et divertissantes avec son groupe musical, Les Outhouse Boys. Il présentait toujours des invités musicaux spéciaux et racontait toujours des petites histoires comiques. On ne savait jamais à quoi s’attendre.

« Nous sommes heureux d’annoncer que Paul D. Gallant, qui demeure depuis plusieurs années à Chéticamp, N.-É., s’en revient à l’Île pour animer cette première partie nostalgique de la soirée, » indique le président. « Nous savons qu’il nous livrera un show des plus divertissants. »

En deuxième partie de la soirée, le groupe bilingue populaire Saul Good Band (jeu de mots avec « It’s All Good ») fera vibrer la salle avec ses sons country-rock. Le guitariste-chanteur Jason Arsenault, le batteur Maurice Hashie, le bassiste Andy Gallant et le guitariste-chanteur Chris Ahearn  s’assureront de maintenir l’atmosphère de fête jusqu’au petit matin. Ce groupe local avait beaucoup impressionné les gens au festival l’an dernier avec ses interprétations endiablées de chansons acadiennes, canadiennes et américaines bien connues. Ils sont alors de retour par demande populaire.

DANSE D’ÉVANGÉLINE ET GABRIEL

Le samedi 3 septembre, à la Danse d’Évangéline et Gabriel, ce sera l’un et le seul Réveil, du Nouveau-Brunswick, qui fera danser la foule à compter de 22 h. C’est en fait la neuvième fois que ce fantastique groupe se présente au Festival acadien. Réveil, reconnu comme l’un des groupes les plus populaires de l’Acadie, a été formé en 2006. Le groupe est maintenant composé de Maurice Johnson à la guitare base, Joey McKinnon à la batterie, Brian Hébert à la guitare électrique, Denise Daigle au violon, Richard Bourque à la guitare acoustique, mandoline et banjo, Kevin Arsenault à la guitare acoustique et à la voix, et Nancy Blanchard à la voix.

Saul Good BandlowresAu fil des années, ils ont enregistré quatre disques: Sans problème (2007), Ah! Qu’il fait beau! (2009), On y va!!! (2012) et, en mai dernier, Allez, buvez. Les pièces originales qui s’y trouvent sont de la plume du duo frère-sœur Kevin Arsenault et Nancy Blanchard. Leur musique a beaucoup joué aux radios francophones de la région atlantique et leur présence est incontournable à toute grande fête en Acadie.

Ces deux soirées dansantes sont réservées pour adultes seulement.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : Le groupe Réveil, à sa neuvième parution à l’Exposition agricole et le Festival acadien, jouera sa merveilleuse musique acadienne remplie d’énergie à la Danse d’Évangéline et Gabriel le samedi 3 septembre à Abram-Village.

BAS DE PHOTO 2 : Paul D. Gallant animera un épisode de « La Grange à Fidèle » à la première partie de la soirée du Djâble dans l’corps à Abram-Village le vendredi 2 septembre à Abram-Village.

BAS DE PHOTO 3 : Le Saul Good Band, formé (de la gauche) de Maurice Hashie, Andy Gallant, Chris Ahearn et Jason Arsenault, assurera un bel esprit de fête avec sa musique country-rock à la soirée du « Djâble dans l’corps » le vendredi 2 septembre.

 

Pour de plus amples renseignements :

Alcide Bernard
Président
L’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline
(902) 432-2425
expositionfestival@gmail.com