Bonnie Gallant sera présentatrice à une conférence sur l’immigration à Terre-Neuve

bonnie-gallant-3lowresST. JOHN’S, TNL – le 15 septembre 2016 – Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, aura bientôt l’occasion de partager l’expérience et les histoires à succès en immigration économique du RDÉE avec les nombreux délégués à une conférence nationale à St. John’s, Terre-Neuve.

La journée d’ateliers, intitulée « Attraction, rétention et intégration des immigrants dans les plus petites collectivités », se déroulera le 7 octobre. L’évènement est une initiative du projet La Voie vers la prospérité, réalisée en partenariat avec l’Atlantic Region Association of Immigrant Serving Agencies et l’Association for New Canadians.

Mme Gallant adressera la parole lors de la première séance de la journée, intitulée « Attraction des immigrants dans les plus petites collectivités ». Elle expliquera comment fonctionne le programme LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès) et comment il dessert les nouveaux arrivants à la recherche d’emplois ou les immigrants voulant établir une entreprise à l’Île-du-Prince-Édouard.

Une douzaine de conférenciers aborderont aussi d’autres thèmes : l’intégration des immigrants, la promotion des communautés accueillantes, le rôle des travailleurs étrangers temporaires et les étudiants internationaux dans le soutien de l’immigration et les stratégies de rétention, l’expérience de réfugiés.