La région Évangéline encouragée de contribuer des aliments pour la banque alimentaire

Défi lancé : d’augmenter le volume de dons à 1 000 livres

collecte-de-nourritureshort-lowresWELLINGTON – le 26 septembre 2016 – Les résidents de la région Évangéline et de ses environs auront l’occasion, du 11 au 21 octobre, d’aider leurs voisins moins fortunés en contribuant des aliments non périssables à une collecte communautaire de nourriture.

Cette année, les organisateurs de la collecte encouragent fortement les gens à augmenter leur volume de dons à la cause. Il y a quelques années, on avait cueilli plus de 1 500 livres de nourriture pour la Banque alimentaire de l’Armée du Salut de Summerside. L’an dernier, on ne sait pas pourquoi, le volume a basculé à environ 850 livres.

On lance donc le défi à la communauté de contribuer cette année 1 000 livres de nourriture à la collecte, organisée à l’occasion de la Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises.

Les gens de la communauté sont invités à apporter des aliments non périssables soit à la Coopérative de Wellington ou à la Caisse populaire Évangéline-Central lors de leurs heures d’ouverture réguliers du 11 au 21 octobre. Tous ceux qui feront une contribution recevront un billet pour un tirage pour une carte-cadeau de 100 $ à la Coopérative de Wellington.

Un concours de collection de nourriture est également organisé à l’École Évangéline; la classe cueillant le plus grand volume méritera un prix de 100 $ en argent comptant. Les familles ayant des enfants d’âge scolaire peuvent donc faire leurs contributions via l’école.

Les organisateurs du Bingo de mots acadiens, au foyer Le Chez-nous à Wellington le jeudi 20 octobre, accepteront également des contributions pour la cause.

Au casino bénéfice pour la Banque alimentaire, le samedi 15 octobre à la Légion de Wellington, on acceptera des dons en argent seulement pour la cause.

Selon les dirigeants de la Banque alimentaire (qui dessert toute la région Prince-est), le besoin pour des contributions de nourriture se fait sentir de plus en plus chaque année, surtout en arrivant à l’automne et à l’hiver. Les conditions économiques et sociales difficiles de nos jours signifient qu’un nombre grandissant d’insulaires n’ont pas assez d’argent pour nourrir leur famille. Ils doivent alors se tourner vers les agences d’aide sociale.

Voulant pallier cette situation, plusieurs partenaires du domaine coopératif de la région Évangéline ont donc décidé d’organiser cette collecte encore cette année.

Des sacs à épiceries en papier épais, fournis par Financement agricole Canada, sont disponibles gratuitement à la Coopérative et à la Caisse pour ceux qui en veulent.

-30-

BAS DE PHOTO : La collecte annuelle de nourriture pour la banque alimentaire de l’Armée du Salut de Summerside aura lieu cette année du 11 au 21 octobre dans la région Évangéline et ses environs. Lançant officiellement la campagne sont, de la gauche, Diane McInnis de la Caisse populaire Évangéline-Central, Angèle Arsenault du Conseil de développement coopératif et Rick Arsenault de la Coopérative de Wellington.

 

Pour de plus amples renseignements :

Angèle Arsenault
Membre du comité organisateur
Coopérative de Wellington
(902)-854-2951