Le Déjeuner des entrepreneurs et des coopérateurs fournira 5 étapes simples pour devenir de meilleurs leadeurs d’affaires

Conférencier Sébastien Richard et lancements de concours

sebastien-richardlowresSUMMERSIDE – le 15 septembre 2016 – Tous les dirigeants d’entreprises, de coopératives et d’organismes sont invités à participer gratuitement au Déjeuner des entrepreneurs et des coopérateurs du 18 octobre pour apprendre comment devenir de meilleurs leadeurs d’affaires.

De plus, les participants découvriront les détails du prochain concours de prix entrepreneuriaux de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE) et du prochain Concours des dragons de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

C’est au Centre Belle-Alliance à Summerside à 8 h que débutera ce déjeuner annuel, organisé à l’occasion de la Semaine des coopératives et des PME (petites et moyennes entreprises). L’activité s’insère également dans la programmation du Festival de la citrouille de La Belle Alliance. Encore cette année, la CBDC Î.-P.-É Central commandite ce déjeuner, qui est organisé conjointement par la CCAFLIPE, RDÉE Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington.

CONFÉRENCIER

Les organisateurs de la matinée sont très contents de présenter le conférencier Sébastien Richard, qui demeure à l’Île depuis quatre ans. Il adressera le thème « Pourquoi élever son couvercle ? »

« Il existe plusieurs programmes et enseignements coûteux mis sur pied par des experts en affaires qui ont pour but d’agrandir votre entreprise ou votre organisation. Cependant, rien n’est plus efficace pour grandir votre entreprise que votre croissance personnelle en leadeurship, » signale-t-il. « Le principe est simple : si vous devenez un(e) meilleur leadeur, votre entreprise va croître. Mais par où commencer et comment s’y prendre? Je vous présenterai un plan sûr en cinq étapes simples. »

Ce conférencier, qui demeure à Suffolk, est un coach certifié de The John Maxwell Team. Il est également auteur de deux livres, dont le deuxième, publié par Morgan James Publishing à New York, est intitulé « Lead Like a Superhero – What Pop Culture Icons Can Teach Us About Impactful Leadership ». Ce livre sera disponible aux États-Unis et au Canada au printemps 2017.

LANCEMENTS

La CCAFLIPE tirera avantage de l’occasion pour dévoiler les six catégories de prix qui feront partie de la prochaine édition du concours de prix entrepreneuriaux de la Chambre.

« Nous avons changé deux de nos catégories de prix afin d’assurer qu’un plus grand nombre d’entreprises, de coopératives, d’organismes et d’entrepreneurs puissent s’y qualifier, » signale le porte-parole de la Chambre, Martin Marcoux. « Pendant le déjeuner, nous lancerons l’appel au public de nous offrir des candidatures pour ces prix, qui seront présentés à notre Gala des entrepreneurs en mars 2017 au Centre Belle-Alliance à Summerside. La période de nomination s’étendra jusqu’au début décembre. »

L’an dernier, la Chambre avait reçu un nombre record de candidatures. Elle espère donc répéter cet accomplissement cette année.

Le Concours des dragons du RDÉE a connu un succès phénoménal le printemps dernier. On cherche donc encore une fois à poursuivre et même agrandir le succès de cette initiative, qui est basé un peu sur les émissions de télévision « Dragon’s Den » et « Dans l’œil du dragon ».

« Au déjeuner, nous lancerons officiellement l’appel pour des concurrents pour le concours – des gens qui songent à se lancer en affaires, qui veulent agrandir une entreprise existante ou qui veulent mettre en marché un nouveau produit, » explique la coordonnatrice Rachel Chappell. « Nous expliquerons les critères du concours, nous parlerons de la formation qui sera offerte aux concurrents et nous parlerons du déroulement de la finale du concours. »

L’an dernier, on avait offert un prix de 10 000 $ aux gagnants pour les aider à mettre sur pied leur projet entrepreneurial. On espère offrir un prix semblable cette année.

INSCRIPTION

Pour s’inscrire gratuitement à ce déjeuner, on n’a qu’à communiquer avec Velma Robichaud au (902) 854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org au plus tard le 11 octobre.

Les participants recevront un déjeuner complet et auront la chance de gagner quelques prix de présence pendant cette activité, qui durera environ une heure et demie. Ils seront accueillis sur les lieux par les sons musicaux de Sylvie Toupin.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Le conférencier Sébastien Richard offrira aux gestionnaires d’entreprises, d’organismes et de coopératives des moyens simples pour améliorer leurs capacités de leadeurship en affaires lors du Déjeuner des entrepreneurs et coopérateurs au Centre Belle-Alliance le mardi 18 octobre 2016 à 8 h.

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org