OMD Construction remporte le championnat du Tournoi de golf acadien pour une 4e fois de suite

Plus de 6 900 $ cueillis pour les Jeux de l’Acadie

champion-omd-constructionlowresNEW GLASGOW – le 11 septembre 2016 – Pour une quatrième année consécutive, l’équipe d’OMD Construction and Consulting, composée de Marcel Landry, Jamie Caissie, Ghislain Bernard et Nicholas Gallant, a remporté le championnat du Tournoi de golf acadien avec un beau score de 60 le dimanche 11 septembre.

Cette victoire ne fut donc aucune surprise pour tous ceux qui assistaient à cette 11e édition du tournoi, tenue pour une deuxième fois au terrain Glasgow Hills à New Glasgow. Mais selon les organisateurs de l’évènement sportif annuel, les vrais gagnants de la journée seront les jeunes athlètes francophones de l’Île qui pourront participer à la Finale des Jeux de l’Acadie 2017 à Fredericton, N.-B., l’été prochain. De fait, le tournoi est une cueillette de fonds pour le Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Île-du-Prince-Édouard.

2e-place-evangelinelowresLa présidente du Comité, Ginette Arsenault, a confirmé que cette année, grâce aux commandites, aux inscriptions, au tirage 50-50 et aux autres petits jeux tenus au cours de la journée, on a cueilli plus de 6 900 $. Elle était très contente aussi de constater qu’on a accueilli cette année une participation record de 100 golfeurs.

Martin Marcoux, porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (organisme coorganisatrice du tournoi), a lancé le défi aux golfeurs présents d’aider à recruter d’autres participants et commanditaires l’an prochain pour qu’on puisse augmenter le profit à 10 000 $.

Alfred Arsenault, directeur général du commanditaire principal, la Caisse populaire Évangéline-Central, a lui aussi encourager les gens de continuer à appuyer cette cause importante pour la jeunesse.

3e-place-les-gallantslowresTout le monde fut très content de voir que la pluie fine de la matinée s’était arrêtée juste à temps pour le début du tournoi puis qu’un orage et une pluie torrentielle ont attendu deux minutes après le retour de la dernière équipe en début de soirée avant de se mettre en action.

AUTRES RÉSULTATS

L’équipe en deuxième position, avec seulement un point de différence (61), fut Évangéline, composée de Nick et John Arsenault, Marcel Gallant et Paul Cyr. Avec leur pointage de 64, Les Gallant (André, Jefferey, Edwin et Brian Gallant) ont remporté la troisième position. En quatrième place, avec 65 points, était Prodigy Sports (Shawn Harvey, Tracy Chiasson-Lawlor, and Kent et Mary MacKay).

Centennial Honda et Mike Bradley Insurance Services (The Co-operators) avaient conjointement commandité un prix de 30 000 $ vers l’achat d’un véhicule Honda pour un trou d’un coup au trou 15. Malheureusement, personne n’a réussi cet exploit. On a cependant remis un prix de consolation à Danny MacDonald, le golfeur s’étant le plus approché du trou.

4e-place-prodigy-sportslowresLes autres prix principaux présentés au cours du souper étaient :

  • Équipe ayant exercé le plus d’effort pour éviter la première place : Le Bel âge
  • Plus long coup de départ pour hommes au trou 6 : Marcel Landry
  • Plus long coup de départ pour femmes au trou 9 : Marcella Poirier
  • Golfeur s’étant rendu le plus proche de la coupe au trou 7 : Francis Thériault
  • Homme s’étant rendu le plus proche de la coupe au trou 13 : Shawn Harvey
  • Femme s’étant rendu le plus proche de la coupe au trou 3 : Monique Thériault
  • Golfeur s’étant rendu le plus proche de la mascotte Acajoux : André Gallant
  • Photo d’équipe la plus comique : Le Bel âge
  • Équipe ayant démontré le plus d’esprit et d’effort : Les Vieux matous.

Une variété d’autres petits prix ont été accordés pour divers jeux amusants, dont un organisé à l’occasion du 11ième tournoi tenu la 11ième journée de septembre.

-30-

 

PHOTO 1 : Alfred Arsenault, au centre, directeur général de la Caisse populaire Évangéline-Central, le commanditaire principal du 11ième Tournoi de golf acadien, a remis dimanche soir la plaque du championnat pour une quatrième année consécutive à l’équipe d’OMD Construction and Consulting. Les équipiers champions sont, de la gauche, Ghislain Bernard. Marcel Landry, Nicholas Gallant et Jamie Caissie. Le tournoi a eu lieu au terrain Glasgow Hills.

PHOTO 2 : En deuxième position, l’équipe Évangéline: Nick  Arsenault, John Arsenault, Martin Marcoux, porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., Paul Cyr et Marcel Gallant.

PHOTO 3 : En troisième place, Les Gallant :   Edwin, André, Eddie et Jeff Gallant avec Jeannette Gallant, coordonnatrice du Comité régional des Jeux de l’Acadie.

PHOTO 4 : En quatrième position, Prodigy Sports: Kent et Mary MacKay, Tracy Chiasson-Lawlor et Shawn Harvey avec Jeannette Gallant, coordonnatrice du Comité régional des Jeux de l’Acadie.

 

Pour de plus amples renseignements :
Jeannette Gallant
Coordonnatrice
Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É.
(902) 854-7435
jeannettegallant@gov.pe.ca