Cinq délégués de l’Île participent aux rencontres du CAIF

rencontrecaiflowresMONCTON, NB – le 23 septembre 2016 – Cinq représentants de l’Île-du-Prince-Édouard qui œuvrent dans le domaine de l’immigration ont participé cette semaine à deux journées de rencontres du Comité atlantique sur l’immigration francophone (CAIF) à Moncton, N.-B.

Le CAIF, une initiative de la Société nationale de l’Acadie, offre un forum d’échange d’information sur l’immigration et développe des stratégies de recrutement pour la région atlantique. La rencontre de cette semaine, qui a attiré une vingtaine de participants, misait particulièrement sur la communication interne et le développement de mécanismes de partage d’information.

On aperçoit, de la gauche, Sylvain Duguay, coordonnateur du projet LIENS; Catherine Rioux, agente d’établissement bilingue de la province de l’Î.-P.-É.; Catherine Rouanes, agente du programme d’intégration d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada; Marie-Joëlle Bergeron, gestionnaire du CAIF; Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Î.-P.-É.; Jacinthe Lemire, directrice de la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É.; et Robert Maddix, agent en immigration économique de RDÉE Î.-P.-É.