Construction, direction funéraire et vente de voitures : options de carrières explorées dans La Voie de l’emploi

voieemploiseptoct16-halfSUMMERSIDE – le 27 septembre 2016 – L’édition septembre-octobre du journal de carrières, La Voie de l’emploi, explore une série de carrières potentielles ce mois-ci, entre autres dans les domaines aussi variés que la construction, la direction funéraire et la vente de voitures.

La première page nous fait rencontrer le charpentier Claude Hébert dans l’article « Une fondation solide en construction ». À la deuxième page, on nous présente Alice Arsenault dans « De fleuriste à directrice de funérailles » ainsi qu’un portrait de l’organisme provincial qui regroupe les services funéraires.

À la troisième page, on présente un article sur l’ancien photographe Alain Boily qui est maintenant « Vendeur de voitures à 70 ans ». Au bas de la page, on en apprend sur « WorkPEI : Nouveau site web pour les employeurs et les chercheurs d’emploi ».

À la dernière page, on apprendre que le programme Travail indépendant Î.-P.-É. est « À l’écoute des jeunes entrepreneurs » en discutant avec la nutritionniste Emily McRae, qui a bénéficié du programme.

Finalement, l’enseigner Jon Zalewski explique comment les élèves de 10e année à l’école Évangéline utilisent « L’approche publicitaire pour se promouvoir » lorsqu’ils cherchent pour un emploi.

La Voie d’emploi est distribué cette semaine dans les pages de La Voix acadienne. Ou encore, on peut télécharger l’édition en format PDF en cliquant ICI.