Ateliers gratuits sur les échanges économiques potentiels entre le Canada atlantique et l’Europe

 michel-tetuCHARLOTTETOWN – le 20 octobre 2016 – Tous ceux qui sont intéressés d’en apprendre davantage sur les échanges économiques potentiels entre le Canada atlantique et l’Union Européenne sont invités à participer à l’un de deux ateliers gratuits qui seront offerts à l’Île le 16 novembre.

Organisés par l’Observatoire d’information économique du Canada atlantique, ces ateliers de 90 minutes seront offerts lors d’un déjeuner à 7 h au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown et en d’après-midi, à 14 h, au Centre Belle-Alliance à Summerside.

Ces ateliers, livrés en français, exploreront l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union Européenne. Cet accord est considéré un outil pour anticiper les évènements, être compétitif et attraper les bonnes occasions d’affaires. On y expliquera le processus des appels d’offres et on discutera des réseaux d’entreprises pour les opportunités d’affaires ainsi que le transfert de technologie, l’innovation puis la recherche et le développement industriel.

Le conférencier Michel Têtu présentera, au moyen d’exemples pratiques, comment l’observation d’informations économiques peut aider à naviguer et filtrer le volume étourdissant d’informations sur l’Internet et identifier ce qui est réellement essentiel pour une entreprise. Une fois la méthode maîtrisée, elle peut être appliquée à tout autre sujet d’intérêt, peu importe la thématique ou le secteur.

M. Têtu a fait carrière comme diplomate et délégué commercial de 1983 à 2008. Il a représenté le Canada à Hambourg, Munich, Koweït, Berlin, Londres et Boston. De 2008 à 2014, il était directeur général de l’expansion du commercial international à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique. Il est maintenant consultant et conférencier sur les thématiques reliées aux relations et au commerce international.

Pour s’inscrire à ces ateliers, il faut communiquer avec Velma Robichaud au (902) 854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Michel Têtu livrera deux ateliers sur les échanges économiques potentiels entre le Canada atlantique et l’Union Européenne le 16 novembre à Charlottetown et Summerside.

 

Pour de plus amples détails :
Monica Mallowan
Observatoire PROVIS
Tél. 1-506-336-3400/3447
monica.mallowan@umoncton.ca