Le projet LIENS collabore à l’organisation de deux activités de la Semaine nationale de l’immigration francophone

semaine_nationale_immigration_lowresCHARLOTTETOWN – le 27 octobre 2016 – Le projet LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès) de RDÉE Île-du-Prince-Édouard a participé à l’organisation de deux de la douzaine d’activités planifiées pour souligner la Semaine nationale de l’immigration francophone, qui se déroule du 30 octobre au 5 novembre 2016.

La première est une activité pour démontrer la diversité culturelle présente à l’école François-Buote à Charlottetown. La Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É. (CIF) a acheté 23 différents drapeaux pour représenter les pays d’origine de tous les élèves de l’école; ces drapeaux seront affichés au mur de la cafétéria.

Ensuite, le vendredi 4 novembre, le public est invité au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown pour participer à un « 5 à 8 » multiculturel. Il y aura de la musique de divers pays, des bouchées du monde et des témoignages d’immigration réussie. La CIF et le projet LIENS présenteront conjointement la deuxième édition du prix du Champion la diversité à une personne méritante qui a fait des grands efforts pour promouvoir l’intégration des nouveaux arrivants dans la communauté insulaire.

Toute une panoplie d’autres activités s’organise dans quatre régions de la province au cours de la semaine. On peut voir le programme entier sur le site www.tonile.ca.

Cette Semaine nationale de l’immigration francophone, créée pour valoriser l’immigration francophone et la diversité, est aussi l’occasion de souligner les contributions des immigrantes et des immigrants à la vitalité et au dynamisme des collectivités francophones et acadiennes. Elle a pour but également mettre en valeur tout ce que font ces communautés pour recruter, accueillir et intégrer les nouveaux arrivants. Enfin, c’est une nouvelle opportunité de créer et de resserrer les liens entre les nouveaux arrivants francophones et leurs communautés d’accueil.