Nouvelle coordonnatrice du Concours des dragons

nicole-allan-lowresCHARLOTTETOWN – le 19 octobre 2016 – Nicole Allain, originaire d’Halifax en Nouvelle-Écosse, vient d’être embauchée pour coordonner la prochaine édition du Concours des dragons de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Essentiellement, Mlle Allain aura à s’occuper du recrutement de participants pour ce concours entrepreneurial. Elle devra ensuite leur organiser une journée de formation sur le meilleur moyen de présenter de façon concise et convaincante leur projet entrepreneurial devant un jury d’experts. Et finalement, elle aura à s’occuper de la logistique de la grande finale du concours, qui aura lieu conjointement avec le Gala des entrepreneurs à Summerside le 11 mars prochain.

Nicole est une nouvelle venue à l’Île-du-Prince-Édouard. Elle a déménagé à Charlottetown pour vivre un changement de paysage après avoir fait ses études postsecondaires à l’Université de Moncton en 2016.

Ayant effectuée ses études en sciences du langage et ayant vécu toute sa vie comme francophone dans les Provinces maritimes, Nicole connait très bien les défis et les enjeux auxquels fait face notre langue en situation minoritaire.

Bien que Nicole soit nouvelle à la communauté francophone de l’Île, elle a participé depuis un très jeune âge à divers festivals et diverses rencontres pour les jeunes francophones comme les Jeux de l’Acadie, les Jeux de la Francophonie, le Festival Jeunesse de l’Acadie et Français pour l’Avenir. Elle a donc une très bonne connaissance de la communauté francophone de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick. Nicole a très hâte de partager ses connaissances afin de contribuer et participer à la francophonie de l’Île-du-Prince-Édouard.

Nicole a l’habitude de travailler pour des petites entreprises comme artiste de cirque, comme entraineuse et comme serveuse, alors elle a hâte de travailler avec des entrepreneurs de toutes sortes tout au long de la préparation du projet du Concours des dragons.