De dragons, de mathématiques et de coupes de cheveux

voieoct2016-350SUMMERSIDE – le 28 octobre 2016 – On y parle de conditionnement physique, de coupes de cheveux, des mathématiques, de productivité, des aptitudes de leadeurship et même de dragons! Non, nous ne parlons pas d’un livre d’histoires de fantaisie mais plutôt de la récente édition du journal d’emploi, La Voie de l’emploi.

L’édition octobre-novembre du journal, qui est insérée dans les pages de La Voix acadienne de cette semaine, nous propose plusieurs articles intéressants.

« Une affaire de transformation », à la une, nous explique que l’ancien Club Ti-Pa de Tignish a été transformé en centre de conditionnement physique nommé « Shadow Shaper ». On y discute non seulement des services disponibles mais aussi du personnel que ça prend pour exploiter une telle entreprise.

À la deuxième page, dans « Travail indépendant Î.-P.-É. : un appui à l’expansion », on rencontre Sean Aylward, le barbier propriétaire de « The Humble Barber ». Il parle de l’appui salarial indispensable reçu d’un programme de Compétences Î.-P.-É. lors de sa première année en affaires. Ensuite, la Banque de développement du Canada nous présente son nouvel outil en ligne gratuit pour mesurer la productivité de son entreprise.

À Page 3, Michelle Arsenault nous parle de son cheminement en comptabilité et comment elle s’est rendue au poste de directrice du ServiceFinances Î.-P.-É., organisme qui s’occupe de la comptabilité de 14 organismes de la communauté francophone insulaire.

On nous parle aussi de l’édition 2016 du Concours des dragons de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, expliquant que ce concours, qui offre un prix de 10 000 $, s’adresse à ceux voulant mettre sur pied ou agrandir une entreprise ou encore aux entreprises existantes qui voudraient lancer un nouveau produit ou service.

Finalement, à la dernière page, on découvre l’auteur-coach Sébastien Richard, qui nous présente cinq étapes simples pour développer nos aptitudes de leadeurship en affaires. M. Richard fut conférencier au récent Déjeuner des entrepreneurs et coopérateurs.

On peut télécharger la version PDF de « La Voie d’emploi » en cliquant ICI.