Isabelle Dasylva-Gill nommée « Championne de la diversité 2016 »

isabelle_dasylva-gilllowres2SUMMERSIDE – le 31 octobre 2016 – La Coopérative d’intégration francophone de l’Île-du-Prince-Édouard (CIF) est heureuse d’annoncer qu’elle remettra le prix de championne de la diversité à Isabelle Dasylva-Gill ce vendredi 4 novembre 2016 lors du 5 à 8 Multiculturel au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown. Cette soirée clôturera la Semaine nationale d’immigration francophone à l’île.

Remis en collaboration avec le projet LIENS de RDÉE Î.-P.-É., ce prix remercie l’engagement, les efforts et les actions d’une personne méritante dans l’intégration des nouveaux arrivants.  Nominer Isabelle Dasylva-Gill, canadienne née en France de 36 ans, a été une évidence pour le comité de sélection. Sa personnalité et son parcours professionnel font d’elle une parfaite ambassadrice de la diversité culturelle, de la langue française et de l’intégration.

Arrivée en 2004 au Nouveau-Brunswick, Isabelle s’installa en 2007 à l’Île-du-Prince-Édouard avec son mari et est, depuis, maman de deux enfants. Elle s’évertue depuis son adolescence à donner bénévolement de son temps. La notion d’engagement est inscrite dans son ADN. L’éducation reçue par sa mère lui a inculqué l’ouverture aux autres, le don de soi et la capacité d’aller vers l’inconnu afin d’apprendre sans cesse.

Se tissant un réseau d’amis grâce à une communauté francophone qui était là pour elle, Isabelle s’implique toujours davantage en proposant ses compétences et son aide aux insulaires. Elle a été entraineuse d’athlétisme pour les Jeux de l’Acadie, elle siège actuellement sur le conseil d’administration du conseil acadien de Grand-Rustico et participe activement aux activités de la CIF. Celle qui se définit « Acadienne de cœur » travaille aujourd’hui en tant qu’analyste des politiques et de la planification au secrétariat aux affaires acadiennes et francophones au sein du gouvernement provincial.

Ouverte et soucieuse des autres, Isabelle Dasylva-Gill sait qu’il ne faut pas rester les bras croisés quand il s’agit d’engagement car c’est « ensemble que nous sommes plus forts. Il suffit de trouver la corde qui nous lie tous pour pouvoir avancer ». Elle offre également de son temps pour animer des cours d’art oratoire pour tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences en communication orale. Très attachée à ses valeurs, elle continue de s’inspirer de sa mère mais aussi des personnes qu’elle rencontre afin de toujours aller de l’avant dans les causes qu’elle défend.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Isabelle Dasylva-Gill, lauréate du prix du Champion de la diversité 2016.

 

Plus d’infos:
Kévin LAIR
Adjoint communication
La Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-E
comm@cifipe.ca
902-629-9515