Quelques jours de reste seulement pour offrir des candidatures au concours de prix entrepreneuriaux de la CCAFLIPE

Date limite : le 30 novembre

logo-gala-2017lowresWELLINGTON, Î.-P.-É. – le 18 novembre 2016 –  « Connaissez-vous des entrepreneurs ou des entreprises francophones qui font du très beau travail ou qui offrent un service exceptionnel? Méritent-ils d’être reconnus pour leurs efforts? Si oui, nominez-les pour un ou plusieurs prix entrepreneuriaux de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. » lance le coordonnateur de la Chambre, Raymond J. Arsenault.

« Cependant, il faut agir vite car la date limite pour soumettre des candidatures est le mercredi 30 novembre, » ajoute-t-il. « Un jury de sélection choisira les gagnants de chacune des six catégories et leur présentera leur prix au Gala des entrepreneurs en mars prochain à Summerside. »

Les catégories de prix sont :

  • Prix du Jeune entreprenant de l’année 2017 : La personne nominée doit être âgée de 25 ans ou moins en date du 11 mars 2017 et avoir démontré son implication et son initiative entrepreneuriale et/ou communautaire de façon marquante surtout au cours de la dernière année.
  • Prix de l’Entreprise d’économie sociale de l’année 2017 : L’entreprise, la coopérative ou l’organisme nominé , qui doit obligatoirement détenir une vocation économique, doit s’être démarqué par ses accomplissements et ses réussites, incluant son impact sur sa communauté, surtout au cours de la dernière année.
  • Prix de la Personnalité d’affaires 2017 : La personne nominée doit être une personnalité du monde des affaires, soit un(e) entrepreneur, un(e) gestionnaire ou un(e) employé(e) d’une entreprise, d’une coopérative ou d’un organisme, qui s’est démarquée par ses accomplissements et son leadership dans le monde des affaires pendant la dernière année.
  • Prix de l’Entrepreneur immigrant 2017 : La personne nominée doit être un entrepreneur immigrant ayant au moins deux ans d’expérience en date du 11 mars 2017 et étant reconnu pour ses accomplissements de marque et son esprit d’affaires, surtout au cours de la dernière année.
  • Prix de l’Entrepreneur distingué 2017 : La personne nominée doit avoir au moins 25 ans d’expérience entrepreneuriale car ce prix veut honorer un entrepreneur qui s’est distingué par ses efforts et ses accomplissements tout au long de sa carrière (genre « life-time achievement »). La personne nominée peut être encore au travail ou à la retraite.
  • Prix d’Excellence de la présidence 2017 : L’entreprise nominée doit s’être démarquée de façon particulière et avoir fait preuve d’excellence surtout au cours de la dernière année dans une ou plusieurs des catégories suivantes : l’innovation, la qualité de services, la création d’emplois,  l’écologisation et l’impact sur la communauté.

Pour de plus amples détails sur le concours, on peut visiter la page web http://www.rdeeipe.net/concours-prix-entrepreneuriaux/. C’est là que l’on peut accéder au formulaire de candidature (téléchargeable en format Word).

Lorsque le formulaire est rempli, on n’a qu’à le faire parvenir à Jury de sélection, RDÉE Î.-P.-É. Inc., 48 chemin Mill, CP 7, Wellington, PE, C0B 2E0, ou par courriel à raymond@rdeeipe.org.

-30-

 

Pour de plus amples détails :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur du Gala des entrepreneurs
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231