Les membres ont bien célébré La P’tite fête des Fêtes

velma-et-melvalowresSUMMERSIDE – le 6 décembre 2016 – Une trentaine de personnes, incluant des membres, employés, partenaires et clients de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE) et du Centre d’action rural (CAR) de Wellington, ont bénéficié d’une soirée relaxante et divertissante nommée « La P’tite fête des Fêtes » le 2 décembre pour débuter la saison occupée des fêtes.

Tenue au Centre Belle-Alliance en début de soirée, ce petit party de Noël a commencé avec un léger repas – du fricot, du chili et des douceurs.

Martin Marcoux, porte-parole de la CCAFLIPE et conseiller du RDÉE, et Velma Robichaud, agente de soutien à la clientèle du CAR, ont alors souhaité de bonnes fêtes et une nouvelle année prospère à tous et chacun. Ils ont ensuite joué le rôle de Père Noël et Mère Noël pour distribuer des cadeaux aux participants.

On a alors présenté un petit cadeau de remerciement à M. Marcoux pour ses nombreux heures de bénévolat au sein des conseils de la CCAFLIPE, de RDÉE Î.-P.-É. et de RDÉE Canada.

cadeau-pour-martinlowresC’est ensuite qu’est venue la partie divertissante – une version du jeu « Who Wants To Be A Millionaire » – animée par le coordonnateur de la Chambre, Raymond J. Arsenault. Chaque participant à la soirée a eu l’occasion de répondre à trois questions de trivia de Noël pour gagner différents niveaux de prix de tous genres. Les participants avaient accès à deux « lifelines », tout comme dans la série télévisée pour les aider à déterminer la bonne réponse. Ils pouvaient « demander à un ami » ou « sonder l’audience ».

Lors du jeu, ils ont pu chanté des petits bouts de chansons de Noël, se rappeler de films de Noël, de parler de traditions des fêtes et de relater des histoires bibliques de l’origine de la fête.

Tout le monde a quitté la soirée avec une brassée de cadeaux et le sourire aux lèvres.

-30-

diana-who-wants-to-winlowresBAS DE PHOTO 1 : Velma Robichaud du Centre d’action rural de Wellington présente un cadeau à Melva Gallant lors de la P’tite fête des Fêtes vendredi dernier.

BAS DE PHOTO 2 : Raymond J. Arsenault, à la gauche, coordonnateur de la CCAFLIPE, présente un cadeau de remerciement à Martin Marcoux, porte-parole de la Chambre.

BAS DE PHOTO 3 : Diana Larivière croit qu’elle connaît la réponse à la question de trivia de l’animateur Raymond J. Arsenault lors du jeu « Who Wants To Be A Millionaire » mais elle décide d’utiliser une de ses « lifelines ». Elle et les autres participants se sont bien amusés lors de la P’tite fête des Fêtes.