Les Caisses populaires de l’Île commanditent le Concours des dragons

Date limite d’inscription : le 3 février

commandite Caisses pop IPE lowresSUMMERSIDE – le 20 janvier 2017 – Les Caisses populaires de l’Île-du-Prince-Édouard viennent d’annoncer qu’elles seront commanditaires du niveau or du Concours des dragons de RDÉE Île-du-Prince-Édouard. C’est-à-dire qu’elles contribueront 2 500 $ vers le prix de 10 000 $ qui sera présenté au champion du concours.

C’est lors des Dîners des membres de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., à Charlottetown le 19 janvier et à Summerside le 20 janvier, que la bonne nouvelle fut annoncée.

« Les Caisses populaires de l’Île sont très contentes de commanditer le Concours des dragons, » signale une déclaration des caisses. « Les petites et moyennes entreprises sont le pilier de l’économie canadienne. Nous connaissons de nombreux entrepreneurs qui connaissent beaucoup de succès et qui contribuent à l’économie insulaire. Nous souhaitons donc à tous les concurrents la meilleure des chances avec leur projet entrepreneurial.

Les organisateurs du concours sont très contents d’accepter cette contribution. « Nous apprécions énormément cette commandite; les caisses populaires sont toujours prêtes à appuyer des causes communautaires qui font progresser la communauté et qui appuient le développement économique et entrepreneurial, » signale la coordonnatrice du concours, Nicole Allain.

Elle explique que le très populaire Concours des dragons récompensera un entrepreneur qui cherche à mettre sur pied ou agrandir une entreprise ou à lancer un nouveau produit ou service. Tous ceux qui auraient de telles idées sont invités à soumettre leur nom et idée de projet sur la page web www.rdeeipe.net/dragons/ au plus tard le 3 février.

« Plusieurs personnes ont déjà exprimé un intérêt dans le concours, mais il nous reste encore de la place pour plusieurs autres concurrents donc n’hésitez surtout pas d’y participer car vous pourriez bien être notre prochain champion! »

FORMATION

Dragons - Mathieu lowresTous les concurrents auront l’occasion de participer à une journée de formation obligatoire avec les experts en développement entrepreneurial, Ron et Connie Robichaud de la Nouvelle-Écosse, le 18 février, pour apprendre comment bien développer et présenter leur projet au concours. Les experts seront disponibles le 19 février pour ceux qui voudraient des consultations individuelles supplémentaires.

Là, on passera aux entrevues présélection le 4 mars. Tous les concurrents devront présenter leur projet, en sept minutes, à un jury provincial qui aura la tâche ardue de choisir les trois finalistes du concours.

Ces trois s’en iront donc à la finale, au Centre Belle-Alliance à Summerside, le 18 mars, immédiatement avant le Gala des entrepreneurs, pour présenter leur projet, encore en sept minutes, devant un jury national et le public.

En fin de soirée, le gagnant recevra 10 000 $ pour l’aider à mettre sur pied son projet entrepreneurial. De plus, le champion recevra une adhésion gratuite d’un an à la Chambre de commerce du Grand Charlottetown et à la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., une consultation personnelle portant sur l’amélioration et la création de son site web (de PEI Agents Realty), puis un bon d’achat de 200 $ de la librairie de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le commanditaire principal du concours est l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, qui finance la coordination et la promotion du concours. Les commanditaires qui contribuent au prix de 10 000 $, jusqu’à date, sont Innovation Î.-P.-É., les Caisses populaires de l’Île, The Co-operators (Mike Bradley Insurance Services),  Cassidy Group, LP Electronics et les Francofolies de Charlottetown.

-30-


BAS DE PHOTO 1 :
Nicole Allain, la coordonnatrice du Concours des dragons, accepte gracieusement une commandite de 2 500 $ vers le premier prix du concours d’Alfred Arsenault, représentant des Caisses populaires de l’Île-du-Prince-Édouard.

BAS DE PHOTO 2 : Mathieu Arsenault de Think Forward Solutions se joint à la coordonnatrice Nicole Allain suite à la présentation sur le Concours des dragons à Charlottetown le 19 janvier.

Pour de plus amples renseignements :
Nicole Allain
Coordonnatrice
Concours des dragons