Notre agent de développement Gregory Urier nous quitte temporairement

Pour occuper un poste de coordination de sécurité-transport à Vimy

gregory-urier-moyenCHARLOTTETOWN – le 3 janvier 2017 – Notre agent de développement économique Gregory Urier vient d’être accordé un congé sans solde s’étendant jusqu’à la fin avril pour qu’il puisse entreprendre un poste de coordination de la sécurité-transport pour le 100ième anniversaire de la Bataille de Vimy en France.

Ce sont en fait des représentants de la Division des commémorations et évènements outre-mer du ministère des Anciens combattants qui ont approché M. Urier pour lui offrir le poste temporaire. Avant d’immigrer au Canada, M. Urier avait été policier pendant plusieurs années en France, son pays d’origine.

Il pourra s’occuper d’une grande partie de son nouveau travail à partir des bureaux du ministère à Charlottetown mais il aura tout de même à faire quelques voyages en France. Il y aura d’abord une visite préparatoire de reconnaissance pour qu’il se familiarise parfaitement avec tous les emplacements du site.

« Nous travaillerons en partenariat avec les autorités françaises : préfectures, municipalités, gendarmeries et autres paliers gouvernementaux. C’est l’Ambassade du Canada à Paris qui fera le lien entre tout le monde, » explique-t-il. « Nous devons donc établir et maintenir de bonnes relations avec toutes ces autorités pour assurer une parfaite coordination de la sécurité et du transport de tous les visiteurs. »

Les organisateurs de l’anniversaire estiment que de 30 000 à 35 000 personnes, incluant de nombreux dignitaires et membres de familles royales provenant de partout au monde, assisteront aux cérémonies.

Pour les quatre mois d’absence de M. Urier, ses tâches seront redistribuées parmi les membres de l’équipe, a confirmé la directrice générale du RDÉE, Mme Bonnie Gallant. Son congé débute le 7 janvier.