Des profils et des articles sur la recherche de jobs dans La Voie de l’emploi

voie emploi MEDSUMMERSIDE – le 24 janvier 2017 – L’édition janvier-février du journal La Voie de l’emploi nous offre plusieurs articles intéressants sur la recherche et la préparation à l’emploi, mais ce sont surtout deux profils de gens de l’Île qui captent surtout l’attention cette fois-ci.

En première page, on rencontre Deidre et Gabriel Merci qui nous parlent de leur petite fromagerie à Rustico-Nord ainsi que du cheminement qui les a amené à élever des chèvres et à produire du fromage.

À la dernière page, on rencontre Nancy Gaudet, plombière, pompière et pionnière de Charlottetown qui est la première femme plombier certifié sceau rouge à l’Île.

De plus, on découvre que le Collège de l’Île est en pleine période de recrutement pour des enseignants cliniques pour superviser des stages en milieu de travail pour les infirmières auxiliaires. Il lui faut aussi des chargés de cours.  Dans un deuxième article, on apprend que le collège cherche aussi des enseignants de français langue seconde et des tuteurs.

On apprend aussi que la province a adopté une nouvelle approche intégrée pour favoriser l’emploi.

On explore ensuite le programme de stages SYnC (Supporting Youth in Careers) pour les jeunes de 30 ans et moins. On apprend également que 21 nouveaux emplois ont été créés au sein de l’usine de propulseurs marins de Nautican Rsearch and Development, qui vient de s’installer à Slemon Park.

Finalement, on en apprend sur les salons d’emploi de Compétences Î.-P.-É.

La Voie de l’emploi est publiée par La Voix acadienne et insérée dans son édition du 25 janvier. On peut aussi la télécharger en format PDF ICI.