Dîners-causeries sur les programmes d’appui entrepreneurial de Futurpreneur Canada à Wellington et Charlottetown

diner causerie futurpreneur lowresWELLINGTON – le 8 février 2016 – Tous les jeunes entrepreneurs actuels et futurs sont invités à participer à un des deux dîners-causeries qui s’organisent pour discuter des divers services d’appui entrepreneurial (financement, mentorat, accompagnement au prédémarrage et ressources en ligne) de Futurpreneur Canada.

Ces séances d’information francophones auront lieu à 12 h le mercredi 1 mars au Centre d’action rural (CAR) de Wellington et le jeudi 2 mars au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown. Un léger dîner sera servi.

Velma Robichaud, agente de soutien à la clientèle du CAR, livrera la séance au nom de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, un des partenaires locaux francophones de Futurpreneur Canada. La séance sera présentée conjointement avec la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

« Futurpreneur Canada alimente les passions entrepreneuriales de la jeune entreprise depuis près de 20 ans. Il est le seul organisme national sans but lucratif à offrir du financement, du mentorat et des outils de soutien aux jeunes et nouveaux propriétaires d’entreprise de 18 à 39 ans, » explique son site web. « Son programme de mentorat, reconnu à l’échelle internationale, permet de procéder au jumelage personnalisé de jeunes entrepreneurs et d’experts du milieu des affaires, à partir d’un réseau constitué de plus de 2 800 mentors bénévoles. »

Futurpreneur-logo-petitFuturpreneur Canada soutient les jeunes entrepreneurs en leur offrant jusqu’à 45 000 $ de financement, le soutien d’un mentor d’affaires chevronné pour une période pouvant aller jusqu’à deux ans et des ressources afin de les aider à planifier, à gérer et à assurer la croissance de leur entreprise.

Sa magnifique banque de ressources, situé à www.futurpreneur.ca/fr/resources/, offre toutes sortes de guides pratiques et gabarits sur le marketing, la préparation d’un plan d’affaires, le flux de trésorerie et bien plus. N’importe qui peut s’en servir gratuitement.

« Nous référons souvent nos clients entrepreneuriaux à ce site car il offre de très bonnes ressources. Certains de nos jeunes entrepreneurs ont même bénéficié de prêts importants de Futurpreneur Canada pour mettre sur pied leur projet entrepreneurial, » signale Mme Robichaud.

Pour participer à l’un des dîner-causeries, il faut payer un frais d’inscription de 5 $ pour membres de la Chambre de commerce ou 10 $ pour non membres pour couvrir le repas. Il faut également s’inscrire auprès de Mme Robichaud au (902) 854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org au plus tard le 24 février.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Velma Robichaud, agente de soutien à la clientèle du Centre d’action rural de Wellington, animera un dîner-causerie sur les services d’appui entrepreneurial de Futurpreneur Canada le mercredi 1 mars à Wellington et le jeudi 2 mars à Charlottetown.

 

Pour de plus amples renseignements :

Velma Robichaud
Agente de soutien à la clientèle
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-3439, poste 228
velma@rdeeipe.org

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org