Tous les organismes sans but lucratif invités à s’informer sur la gouvernance lors de l’Agora virtuelle

agora virtuelle composeeQUÉBEC –  le 13 février 2017 – Le Centre de la francophonie des Amériques invite tous les organismes sans but lucratif (OSBL) à participer au deuxième rendez-vous de l’Agora virtuelle pour l’entrepreneur des Amériques le 1er mars 2017 à 13 h (heure de l’Atlantique) pour explorer le thème de la gouvernance.

M. Jean-Paul Gagné et M. Daniel Lapointe, auteurs du livre Améliorez la gouvernance de votre OSBL, seront accompagnés pour l’occasion de Mme Marie-Claude Rioux, directrice générale de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, et de Me Gilles LeVasseur, avocat et professeur en droit de l’Ontario.

S’adressant principalement à une clientèle d’affaires francophone, cette table ronde virtuelle animée par Mme Micheline Bourque permet de rendre accessible la littérature économique francophone et constitue un lieu d’échange avec les auteurs de ces ouvrages. Lors de ce deuxième rendez-vous, les auteurs et intervenants discuteront notamment des pratiques de gouvernance exemplaires au sein des conseils d’administration d’organismes sans but lucratif.

Présentée en collaboration avec RDÉE Canada, l’Agora virtuelle pour l’entrepreneur des Amériques est transmise en direct sur le site http://www.francophoniedesameriques.com/agora-virtuelle-pour-lentrepreneur-des-ameriques/. Les internautes souhaitant participer à cette rencontre virtuelle peuvent se préparer au préalable en empruntant gratuitement le livre à l’étude sur le site de la Bibliothèque des Amériques.

– 30 –

 

Renseignements :
Chantal Bourque
Coordonnatrice aux communications
418-643-4299
chantal.bourque@francophoniedesameriques.com