Nouvelle date limite des inscriptions pour le Concours des dragons

nouvelle date concours des dragonslowresCHARLOTTETOWN – le 3 février 2017 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard vient de repousser d’une semaine la date limite pour les inscriptions à son Concours des dragons – qui offrira un magnifique prix de 10 000 $ à son gagnant. La nouvelle date est le 10 février.

« Nous avons reçu plusieurs candidatures pour notre concours, mais plusieurs autres personnes nous ont indiqué qu’elles participeraient également si elles avaient un peu plus de temps à se préparer, » explique la coordonnatrice du concours, Nicole Allain. « Nous avons donc décidé de donner à tout le monde une autre semaine à se préparer. »

Le concours d’adresse à toute personne de l’Île pouvant parler le français qui cherche à établir ou agrandir une entreprise ou lancer un nouveau produit ou service commercial.

Les concurrents participeront à une journée de formation obligatoire le 18 février avec Ron et Connie Robichaud de la Nouvelle-Écosse pour les préparer à présenter leur projet entrepreneurial de façon efficace devant un jury. Le 4 mars, ils passeront en entrevue de présélection; un premier jury formé d’entrepreneurs d’expérience choisira alors les trois projets ayant le meilleur potentiel de succès entrepreneurial.

Ces trois concurrents participeront donc à la grande soirée finale du Concours le samedi 18 mars à 17 h au Centre Belle-Alliance, juste avant le Gala des entrepreneurs, devant un jury national. À la fin du Gala, on annoncera le nom du gagnant.

CADEAUX

Le champion recevra son 10 000 $ ainsi que…

•    des adhésions gratuites à la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et à la Chambre de commerce du Grand Charlottetown
•    une consultation personnelle portant sur l’amélioration ou la création de son site web
•    un bon d’achat de 200 $ de la librairie de l’Université de l’Î.-P.-É.
•    des cours en affaires du Collège de l’Île.

Les commanditaires principaux du concours sont l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Innovation Î.-P.-É., les Caisses populaires de l’Î.-P.-É., The Co-operators, The Cassidy Group, HMS Office Supplies, LP Electronics, PEI Agents Realty, les Francofolies de Charlottetown, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., la Chambre de commerce du Grand Charlottetown, le Collège de l’Île et l’Université de l’Î.-P.-É.

Pour participer au concours, il faut se rendre au site web www.rdeeipe.net/dragons puis remplir le formulaire de participation. Toute question peut être adressée à la coordonnatrice Nicole Allain au 902-370-7333, poste 401, ou à dragons@rdeeipe.org.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, à la gauche, et la coordonnatrice Nicole Allain invitent tous ceux et celles qui ont des idées entrepreneuriales de participer au Concours des dragons. La nouvelle date limite : le 10 février.

 

Pour de plus amples renseignements :
Nicole Allain
Coordonnatrice du Concours des dragons
902-370-7333, poste 401
dragons@rdeeipe.org