Le protocole d’entente pour la tenue des Jeux de l’Acadie 50+ à l’Î.-P.-É. en 2018 est officiellement signé

signature Jeux de lAcadie 50lowresWELLINGTON, Î.-P.-É. – le 2 février 2017 – En proclamant fièrement le slogan « Y’a longtemps qu’on vous attend! », les municipalités de Wellington et d’Abram-Village, en partenariat avec l’Association des Francophones de l’âge d’or de l’Î.-P.-É., ont officiellement signé un protocole d’entente aujourd’hui pour l’accueil de la 6e édition des Jeux de l’Acadie 50+ dans la pittoresque région Évangéline de l’Île-du-Prince-Édouard, du 13 au 16 septembre 2018.

Ce qui rendra cette édition davantage marquante est le fait que les Jeux auront lieu pour la première fois dans leur histoire à l’extérieur du Nouveau-Brunswick.

La signature d’aujourd’hui lance en quelque sorte la 6e édition des JA 50+. Les hôtes se sont dits très heureux de présenter cette importante manifestation sportive, récréative, culturelle et de mieux-être, qui permettent aux Acadiens, Acadiennes et francophones de 50 ans et plus des Provinces maritimes de démontrer leurs talents sous le signe de l’amitié et de la camaraderie. Les JA 50+ permettent à leurs participants de sortir de leur isolement et de participer à des activités qui sont bénéfiques pour leur mieux-être physique et mental, tout cela en français.

Plus de 300 participants et participantes sont attendus dans la région Évangéline au cours des quatre jours des Jeux. On prévoit que les Jeux apporteront des retombées économiques d’environ 100 000 $ à la province et surtout aux régions Évangéline et Summerside.

Les signataires du protocole d’entente sont :

1.    La Municipalité de Wellington – Alcide Bernard, président
2.    La Municipalité d’Abram-Village – Roger Gallant, président
3.    L’Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick – Solange Haché, présidente
4.    L’Association des Francophones de l’âge d’or de l’Î.-P.-É. – Yvonne Pitre, présidente

-30-

 

BAS DE PHOTO : Lors de la signature officielle du protocole d’entente pour la tenue de la 6e édition des Jeux de l’Acadie 50+ à l’Île-du-Prince-Édouard en 2018, tenue le 2 février à Wellington, Î.-P.-É., on aperçoit, de la gauche, Roger Gallant, président du conseil municipal d’Abram-Village, Solange Haché, présidente de l’Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick, Alcide Bernard, président du conseil municipal de Wellington, et Yvonne Pitre, présidente de l’Association des Francophones de l’âge d’or de l’Î.-P.-É.

 

Pour de plus amples détails :
Maria Bernard
Trésorière
Comité organisateur des Jeux de l’Acadie 50+ 2018
(902) 724-5123 (résidence)
(902) 439-2190 (cellulaire)
mariarose@eastlink.ca