Une réunion « extrêmement importante » pour discuter d’une expansion et de la vente d’alcools à la Coop de Wellington

Sa situation financière est rendue à « un point critique »

wellington co-op lowresWELLINGTON – le 9 février 2017 – Tous les membres de la Coopérative de Wellington sont convoqués à une réunion « extrêmement importante » le mercredi 22 février à 19 h au Centre Vanier à Wellington pour discuter du futur de leur magasin car sa situation financière est rendue à « un point critique », selon la présidente Lisa Arsenault.

Une voie de sauvetage qui sera particulièrement discutée sera la vente de breuvages alcoolisés, ce qui compenserait à la fermeture imminente du Magasin des alcools de Wellington, explique Mme Arsenault. Le gouvernement provincial a accepté la proposition de la coopérative, qui avait demandé de prendre la charge de livraison de ce service; les membres doivent donc décider s’ils veulent accepter l’offre de la province.

Cependant, pour accommoder la vente de breuvages alcooliques, la coopérative devra soit bâtir une allonge en avant du magasin ou acheter ou louer et rénover une section existante du centre commercial Place du Village, qui est physiquement attaché à la coopérative. L’utilisation des espaces actuels du Magasin des alcools n’est pas une option puisque la PEI Liquor Control Commission exige un plus grand emplacement de vente.

INVESTISSEMENTS MAJEURS

« N’importe l’option que nous choisirions, le projet demanderait des investissements majeurs et ne pourrait être un succès que si les membres s’engageaient pleinement à appuyer leur coopérative en magasinant là plus souvent, » ajoute la présidente.

Lors de cette réunion, le gérant Rick Arsenault dressera une mise à jour des finances de la coopérative. Il révèlera que les ventes ont subi des baisses majeures au cours de la dernière année, que l’on est en situation déficitaire, puis que cette tendance devra changer si on veut assurer la survie du magasin.

Là, le gérant et la présidente expliqueront la proposition du projet de vente de breuvages alcoolisés, les investissements nécessaires, les options de rénovation ou d’expansion, le nombre d’employés supplémentaires qu’il faudrait embaucher, les mesures de sécurité à mettre en place et, évidemment, les profits potentiels d’un tel projet.

« Là, on demandera aux membres de voter pour ou contre le projet, » ajoute Mme Arsenault. « Nous prions donc tous nos membres d’assister à cette réunion spéciale car nous devons prendre des décisions qui pourraient avoir un impact important sur le futur de notre magasin. Vous devez être là pour faire entendre votre opinion. »

-30-

 

BAS DE PHOTO : La présidente de la Coopérative de Wellington, Lisa Arsenault, et le gérant du magasin, Rick Arsenault, examinent les plans d’expansion proposés pour le magasin alors qu’ils se préparent pour la réunion des membres du 22 février au Centre Vanier.

 

Pour de plus amples renseignements :
Lisa Arsenault
Présidente
902-315-2062

Rick Arsenault
Gérant
(902) 854-2951
coop9294mgr@sobeys.com