Se préparant à faire face aux dragons

formation competiteurs dragons lowresSUMMERSIDE – le 21 février 2016 – Les six concurrents qui sont encore dans le Concours des dragons de RDÉE Île-du-Prince-Édouard ont eu l’occasion en fin de semaine de suivre une formation pour se préparer à faire face aux juges ou « dragons » du concours.

Les formateurs Ron et Connie Robichaud de C&R Care and Consulting de la Nouvelle-Écosse sont venus à Summerside samedi pour aider aux participants, en groupe, à solidifier leur plan d’affaires et surtout leur façon de présenter leur projet aux juges.

Là, dimanche, ils ont rencontré les concurrents individuellement, soit à Wellington et Charlottetown, pour leur donner des conseils pratiques personnalisés. Les participants ont également reçu des présentations du Collège de l’Île et de The Co-operators (Mike Bradley Insurance Services).

Les concurrents se présenteront maintenant en entrevue de présélection le 4 mars. Les trois meilleurs projets seront invités à se présenter à la grande finale le 18 mars au Centre Belle-Alliance devant un jury national et le public pour la chance de gagner 10 000 $ et divers autres prix.

BAS DE PHOTO – On aperçoit dans la photo, de la gauche, le formateur Ron Robichaud, les concurrents Gabriel Mercier, Jérémie Arsenault, Ghislaine Cormier, Sylvain et Madison Gagné et Mathias Onana, puis la formatrice Connie Robichaud. La concurrente Lucie Bellemare Bernadette est absente.