Développant des stratégies pour l’avancement de la jeunesse

L’Île-du-Prince-Édouard participe aux discussions

gtee jeunesse janv2017 lowresOTTAWA – le 1 février 2017 – Développer ensemble des stratégies pour fournir aux jeunes francophones des occasions d’apprentissage et pour développer leurs démarches entrepreneuriales : voilà la raison pour laquelle se rencontrent cette semaine à Ottawa les membres du groupe de travail Jeunesse économique du réseau de RDÉE Canada. Stéphane Blanchard, agent de développement économique jeunesse de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, y représente les intérêts de sa province.

Au cours de leur première matinée de rencontres, le mardi 31 janvier, les agents ont entendu des présentations sur l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec et sur les initiatives pancanadiennes d’innovation sociale de la Fédération de la jeunesse canadienne francophone. Ils ont discuté des rôles potentiels ils pourraient entreprendre en relation avec ces initiatives.

Les agents ont ensuite partagé à tour de rôle sur les projets jeunesse de leur province. M. Blanchard a évidemment parlé des programmes de l’Île-du-Prince-Édouard, comme les stages PERCÉ, la Coopérative service jeunesse et Jeunes millionnaires.

La deuxième journée de rencontres, le mercredi 1 février, s’est plutôt concentrée sur la planification stratégique du groupe de travail pour 2017-2018.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Stéphane Blanchard du RDÉE Î.-P.-É., à la droite, et Joëlle Savard du Conseil de développement économique de l’Alberta sont aux côtés de Simon Méthot, le coordonnateur de ce groupe de travail au RDÉE Canada lors d’une pause des rencontres.