Des employeurs insulaires et des nouveaux arrivants se rencontrent lors d’un déjeuner de réseautage

CHARLOTTETOWN – le 7 mars 2017 – Un bon groupe d’employeurs insulaires a eu l’occasion de rencontrer informellement et jaser avec un groupe de nouveaux arrivants qualifiés à la recherche d’emplois le 2 mars dernier lors d’un déjeuner de réseautage tout à fait spécial au Centre de convention Delta à Charlottetown.

Intitulé « Networking For Success » (Réseautant pour du succès), ce déjeuner bilingue fut organisé conjointement par RDÉE Île-du-Prince-Édouard par l’entremise de son projet LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès) et l’Association des nouveaux arrivants au Canada de l’Î.-P.-É. (ANAC), via son Service d’aide à l’emploi.

En tout, 62 personnes, dont 27 employeurs, 27 nouveaux arrivants et huit représentants des gouvernements et des associations organisatrices, ont participé sur invitation à l’évènement.

Le directeur de l’ANAC, Craig MacKie, a prononcé quelques mots de bienvenue et a parlé brièvement de son association. Robert Maddix, agent de développement en immigration du RDÉE, a pareillement décrit les services d’appui offerts par son organisme, surtout par l’entremise du projet LIENS.

L’animatrice de la matinée, Hannah Bell, directrice générale de la PEI Business Women’s Association, a su garder les participants engagés et en bon esprit. Elle a livré une brève mais importante séance de 15 minutes sur le réseautage.

Les participants étaient divisés par secteur de travail : éducation, technologies de l’information, santé, finances, etc. Le réseautage s’est d’abord fait par table de secteur ; ensuite, les participants étaient libres de réseauter avec les autres participants à la matinée.

« Selon les commentaires des participants, l’évènement semble avoir été un franc succès, » signale M. Maddix. « Plusieurs des employeurs nous ont dit qu’ils ont bien apprécié le fait qu’on leur avait livré des employés potentiels sous le nez et qu’ils ont eu l’occasion d’expliquer aux immigrants le genre de travail qu’ils auraient à faire puis de leur poser quelques questions. Pareillement, les nouveaux arrivants ont aimé pouvoir rencontrer plusieurs employeurs possibles dans un seul endroit. »

« Nous espérons donc que ce partenariat avec l’ANAC continuera à évoluer et que nous pourrons ensemble développer une multitude de bonnes activités dans le futur. Et nous aimerions bien que ce déjeuner de réseautage pour se répéter annuellement, » a conclu M. Maddix.

-30-

 

BAS DE PHOTO 1 : Suite au déjeuner de réseautage pour employeurs et immigrants-employés potentiels le 2 mars dernier, on aperçoit, de la gauche, Robert Maddix, agent de développement en immigration de RDÉE Î.-P.-É.; Jennifer Jeffrey, coordonnatrice des services d’emploi de l’Association des nouveaux arrivants au Canada de l’Î.-P.-É.; Sylvain Duguay, coordonnateur du projet LIENS; et Ellen Mullally, conseillère en emploi de l’ANAC.

 

BAS DE PHOTO 2 : On voit suite au déjeuner de réseautage du RDÉE et de l’ANAC du mars, de la gauche, Sylvain Duguay, coordonnateur du projet LIENS; Nathalie Malo, gestionnaire des ressources humaines et du transport scolaire pour la Commission scolaire de langue française; Jennifer Links, nouvelle immigrante d’origine écossaise arrivée au Canada via la France; et Anis Brinsi, nouvel arrivant tunisien. Ces deux derniers sont formés en éducation.

 

Pour de plus amples renseignements :
Robert Maddix
Agent de développement économique (immigration)
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333, poste 403
robert@rdeeipe.org