Nos finalistes du Prix d’Excellence de la présidence 2017

SUMMERSIDE – le 8 mars 2017 – Le Prix d’Excellence de la présidence est la plus haute distinction qu’offre la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. Seulement les meilleures entreprises francophones de l’Île peuvent s’y qualifier. La Chambre est donc fière de proclamer que trois de ces excellentes entreprises sont en nomination pour l’édition 2017 de ce prix : un foyer pour personnes aînées, une productrice de produits de la peau et une firme de cimentage. C’est au Gala des entrepreneurs 2017, le samedi 18 mars prochain, au Centre Belle-Alliance à Summerside, que l’on apprendra quelle de ces trois sera le récipiendaire du trophée.

COOPÉRATIVE LE CHEZ-NOUS – Cette coopérative gère depuis 25 ans un centre de soins communautaires pour personnes aînés à Wellington. Ses 15 employés appuient les 47 résidents de ce charmant foyer. Quelque 250 bénévoles aident à servir les repas, à fournir du divertissement musical et à animer des jeux pour les résidents. Les aînés de la région Évangéline n’ont plus besoin de déménager à Summerside, où ils se sentent souvent dépaysés, pour obtenir des services d’appui. À Wellington, ils se sentent comme chez-eux au Chez-nous.

THE GREAT SHEA – L’entreprise de Ghislaine Cormier, The Great Shea, transforme du beurre de karité africain – ou en anglais du « African shea butter » – en divers produits de soins personnels de haute gamme : du savon, de la crème et du baume à lèvres. Mme Cormier importe d’abord son beurre de karité du Ghana en Afrique et elle y ajoute des ingrédients locaux pour donner à ses produits des saveurs précises. Les produits se vendent individuellement ou en paniers d’herbe à l’éléphant qui sont produits par des artisanes du Ghana.

EGMONT BAY CONSTRUCTION – Après avoir travaillé dans le cimentage pendant 13 ans, Claude Gallant lance Egmont Bay Construction en 1985. Son excellente réputation se répand très vite. L’entreprise installe n’importe quelle sorte de plancher ou fondation en ciment, soit pour résidences, commerces, institutions gouvernementales et granges. Parmi ses principaux projets, on retrouve l’installation de la fondation du Centre fiscal de Revenu Canada de Summerside et trois écoles à Charlottetown, Summerside et Borden-Carleton. De nos jours, l’entreprise fournit du travail saisonnier pour cinq personnes. Elle appuie également de nombreuses causes communautaires.

Les billets pour le Gala sont disponibles jusqu’au 10 mars au prix de 34,50 $ pour membres de la Chambre de commerce et 40,25 $ pour non-membres (taxes incluses), au Centre d’action rural à Wellington, au bureau de RDÉE Î.-P.-É. à Charlottetown ou au Centre Belle-Alliance à Summerside.