Ghislaine Cormier remporte le prix de 10 000 $ du Concours des dragons!

SUMMERSIDE – le 19 mars 2017 – Ghislaine Cormier de Charlottetown était évidemment toute contente samedi soir lorsqu’on lui a annoncé, devant les 110 personnes présentes au Gala des entrepreneurs à Summerside, qu’elle était championne du Concours des dragons 2017 et qu’elle venait donc de gagner 10 000 $ pour l’aider à mieux outiller son entreprise de production de disques, Kaneshii Vinyl Press.

Mme Cormier ne pouvait s’arrêter de sourire alors que le Premier ministre Wade MacLauchlan et la coordonnatrice du concours, Nicole Allain, lui présentaient son gros chèque, qu’on posait d’innombrables photos d’eux et que la foule l’applaudissait debout et à tue-tête.

Par l’entremise du concours, organisé par RDÉE Île-du-Prince-Édouard, elle a aussi gagné des adhésions gratuites à deux chambres de commerce, une consultation gratuite sur l’installation ou l’amélioration de son site web, des cours collégiaux en affaires et un bon d’achat de 200 $ à une librairie universitaire.

Plus tôt dans la soirée, Mme Cormier et deux autres finalistes du concours – Sylvain et Madison Gagné de Bleuets Gagné et Jérémie Arsenault de Simple Feast Catering and Meal Club – avaient présenté leur projet entrepreneurial à un jury de trois « dragons » en sept minutes chacun. Les juges leur avaient ensuite posé des questions pendant cinq minutes chacun.

Les « dragons » étaient Jean-Guy Bigeau, président-directeur général de RDÉE Canada, Alfred Arsenault, directeur général de la Caisse populaire Évangéline Central et représentant des Caisses populaires de l’Île, et Daniel Bourgeois, directeur général de La Belle-Alliance et de l’Institut de recherche Beaubassin.

L’ENTREPRISE GAGNANTE

Kaneshii Vinyl Press (KVP) fabrique des disques en vinyle de haute qualité et offre tous les services rattachés pour fournir aux clients un produit final complet, incluant étiquettes, emballage et code de téléchargement. Le plein service offert par KVP comprend quatre étapes : la fabrication du disque maître, le pressage de disque en vinyle, l’emballage et l’assemblage.

KVP est l’une de trois entreprises de pressage au Canada et la seule à l’est de Toronto. Elle offre ses services dans les deux langues officielles du pays, qui avantage l’entreprise dans des marchés comme ceux du Québec, de l’Acadie et du Canada français.

L’entreprise collabore avec Viral Technologies, une entreprise canadienne qui a développé une nouvelle technologie pour la fabrication de disque en vinyle qui réduit drastiquement le temps de production, les délais quant à la maintenance de la machinerie ainsi que les coûts de production.

Les disques en vinyle représentent un marché en pleine croissance; de fait, 24 pour cent des ventes de musique sont en vinyle, surpassant cette année les ventes en format numérique.

L’entreprise utilisera ses 10 000 $ pour améliorer son emplacement, acheter des équipements et ordinateurs et mettre en place un système de gestion.

COMMANDITAIRES

Les commanditaires de l’organisation et des prix du concours étaient RDÉE Î.-P.-É., l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Innovation Î.-P.-É., les Caisses populaires de l’Î.-P.-É., The Co-operators, The Cassidy Group, HMS Office Supplies, LP Electronics, le Bureau des Membres du gouvernement provincial, PEI Agents Realty, les Francofolies de Charlottetown, Mermaid Marine Products, la Chambre de commerce du Grand Charlottetown, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., le Collège de l’Île et l’Université de l’Î.-P.-É.

-30-

BAS DE PHOTO : Le Premier ministre Wade MacLauchlan aide Nicole Allain, à la droite, coordonnatrice du Concours des dragons, à présenter le gros chèque de 10 000 $ à la championne Ghislaine Cormier de Charlottetown, qui est à installer l’entreprise Kaneshii Vinyl Press.

 

 

Pour de plus amples renseignements :
Nicole Allain
Coordonnatrice
Concours des dragons
(902) 370-7333, poste 401
dragons@rdeeipe.org