Un bel hommage à feu René Maddix, premier « Entrepreneur distingué » de 2004

SUMMERSIDE – le 19 mars 2017 – La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. a rendu un bel hommage au premier gagnant de son prix « Entrepreneur distingué », feu René Maddix, lors de son Gala des entrepreneurs 2017 le samedi 18 mars à Summerside.

Alors qu’il livrait son message de bienvenue, le porte-parole de la Chambre, Martin Marcoux, a indiqué avec beaucoup d’émotion que « Nous avons tous appris avec tristesse cette semaine du départ de l’un de nos grands piliers de l’Acadie, de l’Île. »

Il a expliqué que la Chambre avait essentiellement créé le prix « Entrepreneur distingué » en 2004 pour honorer M. Maddix et ses accomplissements. « Grand supporteur de notre communauté d’affaires, il a assisté fièrement aux 15 premières éditions de ce gala. » Le Gala 2017 est la 16e édition de cette soirée de reconnaissance entrepreneuriale.

M. Maddix a lancé Maddix Construction en 1977 et l’a maintenu pendant 25 ans. Après sa retraite, il a continué à travailler avec d’autres firmes de construction locales en tant que contremaître ou consultant et ce jusqu’à tout récemment. Il est décédé le 15 mars à l’âge de 88 ans.

Alors qu’on projetait une belle photo du défunt entrepreneur sur le grand écran, M. Marcoux a offert les condoléances de la Chambre à la grande famille et aux nombreux amis de M. Maddix et a demandé aux 110 personnes rassemblées d’observer un moment de silence en son honneur.