Les employeurs apprendront comment mieux gérer le rendement de leurs employés

DIANA ET TITRE LOWRESWELLINGTON – le 2 mars 2017 – Tous les employeurs francophones sont invités à participer à un dîner-causerie le mardi 28 mars à 12 h au Centre d’action rural (CAR) de Wellington pour apprendre comment mieux gérer le rendement – ou la « performance » – de leurs employés.

Le CAR et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. présentent conjointement cette séance pour outiller les employeurs pour qu’ils puissent mieux transmettre leurs attentes à leurs employés et ensuite mieux mesurer leur rendement.

La conférencière de la séance, la spécialiste en dotation et ressources humaines Diana Larivière, explique que « la gestion du rendement est un outil visant à améliorer le rendement au travail et la productivité des personnes, des équipes et des organisations. Elle occupe une place de plus en plus importante, compte tenu des pressions budgétaires et de l’augmentation de la demande de services avec une main-d’œuvre plus petite de nos jours. »

RELATION DE CONFIANCE

La mise en œuvre d’un tel processus peut contribuer à l’établissement et au maintien d’une relation de confiance entre l’employeur et l’employé et créer les conditions qui permettront tous les employés de livrer des contributions optimales, signale Mme Larivière. En utilisant cette méthode, on évite ou on réduit les mauvaises performances qui mènent parfois à des congédiements.

La formatrice parlera de l’importance de conclure des ententes de rendement avec ses employés afin de définir précisément ce qu’on attend d’eux. « Il faut expliquer aux employés pas seulement quoi faire mais aussi comment accomplir la tâche. Et là, s’il y a des problèmes avec la performance, il est très important de communiquer directement avec l’employé pour lui donner la chance de corriger les défauts. En procédant de cette façon, on peut prévenir diverses conséquences, incluant celles au niveau légal. »

Pour s’inscrire à ce dîner-causerie, au prix de 5 $ pour membres et 10 $ pour non-membres, il faut communiquer avec Velma Robichaud au (902) 854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org au plus tard le 24 mars.

-30-

 

BAS DE PHOTO : La spécialiste en dotation et ressources humaines Diana Larivière livrera une séance pour employeurs sur la gestion du rendement des employés lors d’un dîner-causerie le mardi 28 mars au Centre d’action rural de Wellington.

 

Pour de plus amples détails :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org