Nos finalistes du nouveau prix « Personnalité d’affaires 2017 »

SUMMERSIDE – le 6 mars 2017 – Un mécanicien, des fabricants d’instruments de musique et une productrice de produits pour la peau sont finalistes pour la version inaugurale du prix « Personnalité d’affaires 2017 » que présentera la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., le 18 mars prochain. C’est à l’occasion du Gala des entrepreneurs 2017, au Centre Belle-Alliance de Summerside, que sera présenté ce nouveau prix.

GÉRALD ARSENAULT – Gérald Arsenault de Wellington a a suivi des cours collégiaux pour devenir technicien de voitures; depuis ce temps, il a obtenu plus de 150 certifications pour se tenir à la fine pointe des nouvelles technologies. Il travaille comme mécanicien chez Wellington Service Station depuis 26 ans. Ces dernières années, il est aussi gérant du garage. Gérald est reconnu comme l’un des meilleurs mécaniciens à l’Île. De plus, il excelle en service à la clientèle. Ses grandes priorités sont la sécurité, la prévention et le maintien.

NATHALIE ARSENAULT ET PEPETO PINTO – Le Jamaïquain Pepeto Pinto apprend à jouer et fabriquer des steelpans avant d’immigrer au Canada – d’abord au Cap-Breton et à Montréal. Il intègre de la musique celtique dans son style et joue avec des groueps de jazz, reggae et musique du monde. Il apprend à fabriquer des headpans, qui produisent des sons relaxants. Maintenant à l’Île, lui et sa partenaire d’affaires Nathalie Arsenault forment « Solos Steel Instruments » pour produire et vendre ces magnifiques instruments de musique. Ils offrent des ateliers, des cours et des spectacles impressionnants.

GHISLAINE CORMIER – L’entreprise de Ghislaine Cormier, The Great Shea, transforme du beurre de karité africain – ou en anglais du « African shea butter » – en divers produits de soins personnels de haute gamme : du savon, de la crème et du baume à lèvres. Mme Cormier importe d’abord son beurre de karité du Ghana en Afrique et elle y ajoute des ingrédients locaux pour donner à ses produits des saveurs précises. Les produits se vendent individuellement ou en paniers d’herbe à l’éléphant qui sont produits par des artisanes du Ghana.

Les billets pour le Gala sont disponibles jusqu’au 10 mars au prix de 34,50 $ pour membres de la Chambre de commerce et 40,25 $ pour non-membres (taxes incluses), au Centre d’action rural à Wellington, au bureau de RDÉE Î.-P.-É. à Charlottetown ou au Centre Belle-Alliance à Summerside.