RDÉE Î.-P.-É. modernise son site web

WELLINGTON – le 7 mars 2017 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard vient tout juste de mettre en ligne la version revampée et modernisée de son site web www.rdeeipe.net.

« Cela faisait environ sept ou huit ans que notre site web était essentiellement demeuré le même, » explique l’agent de communication Raymond J. Arsenault. « Nous lui avions apporté quelques petits changements cosmétiques au fil des années mais le site commençait vraiment à montrer son âge. »

Le RDÉE a retenu les services de Bernard Hébert (BH Web Design) de Moncton, NB, pour offrir des suggestions de design moderne. « Nous avons essentiellement accepté sa première ébauche, qui nous a beaucoup plu, » signale M. Arsenault. « Le nouveau look est bien moins carré et restrictif, donc plus ouvert. Il offre beaucoup plus d’espace blanc, comme le font la masse des sites modernes. Et surtout, il demeure facile à naviguer. »

APPAREILS MOBILES

Le site est conçu pour être parfaitement convivial aux appareils mobiles. En le regardant sur un téléphone, ses articles et images s’ajustent automatiquement à la grandeur de l’écran, donc plus besoin d’agrandir les photos et textes pour bien les voir.

De plus, sur la version mobile, le menu est présenté en style « hamburger » – de petites lignes l’un par dessus l’autre, ce qui est la norme de nos jours.

« Nous avons également choisi de mettre les trois partenaires du site – soit le RDÉE, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington – sur un pied d’égalité à la page d’accueil; leurs logos sont tous de la même grandeur juste au bas de la bannière, » explique M. Arsenault. « La vérité est que la Chambre de commerce et le CAR organisent plus d’activités de courte durée que le RDÉE, donc ils génèrent plus de trafic sur le site partagé que leur organisme parent. »

Chacun des trois logos est « cliquable » pour amener le visiteur aux informations sur l’organisme recherché.

BANNIÈRE

« Pour l’image de bannière, nous avons essayé plusieurs affaires au fil des années, mais rien ne semble fonctionner aussi bien que l’image d’un phare, essentiellement ce que nous avions dans les premières versions de notre site web. Nous disons au début que le RDÉE voulait éclairer le chemin vers le développement économique. Cela demeure toujours notre rôle. Et bien sûr, un phare représente bien une île. »

Tous les éléments qui se trouvaient sur l’ancien site ont été conservés. La structure générale du site demeure la même; c’est plutôt l’apparence et la présentation que l’on a changée.

Les premières impressions du site sont bien positives. On se fait dire que le site est « très 2017 ». Donc c’est mission accomplie.

(À noter : Si vous recevez un message d’erreur interne lorsque vous visitez certaines pages du site, vous n’avez qu’à rafraichir la page et tout devrait se régler. Sinon, vous n’avez qu’à nous contacter et nous règlerons l’affaire.)

-30-

Pour détails :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org