Les entreprises et organismes sont invités à participer à un sondage sur l’économie verte

CHARLOTTETOWN – le 10 mars 2017 – L’économie de l’Île et du Canada est en pleine transition vers le vert; elle cherche à devenir davantage durable et renouvelable.

RDÉE Île-du-Prince-Édouard a donc embauché la firme Think Forward Solutions (Mathieu Arsenault) de Charlottetown pour gérer un sondage pour mieux comprendre l’état de l’économie verte à l’Île et pour découvrir les occasions d’emplois qui se présentent dans ce secteur.

« L’économie verte est composée de tous les entreprises et organisations qui prennent des mesures dans le but de réduire la consommation de ressources, les émissions nocives, et tout impact environnemental négatif, » explique M. Arsenault.

Le sondage, qui pourrait prendre entre quatre et neuf minutes à remplir, s’adresse à tous les entreprises et organismes francophones et anglophones de l’Île-du-Prince-Édouard. La date limite pour remplir le sondage est le 31 mars 2017.

Pour encourager les gens à y répondre, on fera un tirage pour un prix de 100 $ parmi tous les répondants qui auront inscrit leur nom. On peut également le remplir anonymement mais dans ce cas, on n’est pas éligible au prix.

Tous les organismes et entreprises francophones et anglophones de l’Île sont encouragés à remplir le sondage, que l’on peut accéder à https://www.surveymonkey.com/r/RHNQWDG.

Cette démarche fait partie d’une initiative multi provinciale menée par le Groupe de travail sur l’enjeu économique jeunesse de RDÉE Canada.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Mathieu Arsenault, président de la firme Think Forward Solutions, et Stéphane Blanchard, agent de développement économique de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, discutent du sondage sur l’économie verte qui s’adresse à tous les entreprises et organismes de l’Île.
Pour de plus amples renseignements :

Mathieu Arsenault
Président
Think Forward Solutions
902-314-5550
consultant@thinkforwardpei.com
Stéphane Blanchard
Agent de développement économique jeunesse
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333, poste 402
stephane@rdeeipe.org