Notre directrice sur la route : consultation touristique et présentation en immigration

HALIFAX ET MONCTON – Le 28 avril 2017 – La directrice générale de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, Bonnie Gallant, est souvent sollicitée pour participer à des rencontres provinciales, atlantiques ou nationales, soit pour qu’elle partage les perspectives ou expériences de sa province. Ces jours-ci, elle aura la chance de faire les deux.

Le samedi 29 avril, elle participera à une consultation genre « table ronde sur le tourisme » du Groupe consultation sur la croissance en Atlantique à Halifax, N.-É. Une vingtaine d’autres personnes des trois autres provinces de l’Atlantique y participeront également pour partager leurs perspectives sur le futur de l’industrie.

Ils discuteront de défis et opportunités, des moyens à utiliser pour renforcer la capacité des communautés rurales de bénéficier de l’économie du tourisme et les leçons à tirer des modèles internationaux. Ils parleront aussi de trois sujets principaux : le marketing international et le développement de marchés, l’innovation du produit et les recherches de marché et méthodes d’enquête.

Elle se rendra ensuite à Moncton les 1 et 2 mai pour participer à la conférence « Printemps de l’École des hautes études publiques » sur le campus de l’université. Elle sera une des présentatrices lors d’un atelier intitulé « Emploi, vie familiale et milieu scolaire : les enjeux très concrets de l’accueil du nouvel arrivant ».

C’est suite à sa récente présentation sur le projet LIENS de RDÉE Î.-P.-É. au forum national des Voies vers la prospérité qu’on a demandé à Mme Gallant de refaire sa présentation, mais cette fois-ci au niveau atlantique. Irving Lewis de RDÉE Canada et Ylande Dweme Mbukuny Pitta de l’Université de Toronto se joindront à elle pour présenter diverses facettes de la question.