Des employeurs insulaires et des étudiants internationaux se rencontrent

CHARLOTTETOWN – le 6 avril 2017 – En vue de donner l’occasion à des étudiants universitaires internationaux de rencontrer informellement des employeurs locaux, l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, la Province de l’Î.-P.-É., Holland College, le Collège de l’Île et RDÉE Île-du-Prince-Édouard ont récemment organisé un déjeuner-causerie intitulé « Networking for Success » (Réseautant pour assurer du succès).

Douze étudiants et 10 employeurs ont participé à la rencontre du 28 mars, pendant laquelle les organisateurs ont parlé de leurs services d’appui. Chacun des présentateurs a encouragé les étudiants de s’informer davantage sur leurs possibilités d’emploi à l’Île, indiquant que l’obtention d’un emploi les aiderait dans leurs démarches de résidence permanence et de citoyenneté.

On a donné aux étudiants des suggestions de moyens à utiliser pour réseauter et ensuite une occasion de rencontrer brièvement plusieurs des employeurs présents.

On aperçoit dans la photo avec Sylvain Duguay, coordonnateur du projet LIENS de RDÉE Î.-P.-É., Amy Palmer, à la gauche, et Hope Nester, des employées de UPEI qui travaillent avec les étudiants internationaux.