Inspirations et motivations dans La Voie de l’emploi

SUMMERSIDE – le 28 avril 2017 – L’édition avril-mai du journal La Voie de l’emploi nous présente, comme toujours, des options de carrières, des occasions de formation et perfectionnement professionnel et des témoignages de réussites. Tous ces articles sont présentés afin d’inspirer les chercheurs d’emploi et ceux qui voudraient explorer l’option entrepreneuriale.

La première page nous proclame fièrement que Le Collège de l’Île et Holland College collaborent pour offrir plus d’options éducatives à leurs étudiants.

À la deuxième page, Emmanuelle Billaux nous raconte comment elle a bénéficié du programme Mobilité francophone (avec l’appui de la CIF et de RDÉE Î.-P.-É.), pour s’installer à l’Île et pour travailler au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean.

On voit également que l’Agence de Revenu du Canada chercher à embaucher plusieurs nouvelles personnes à son Centre fiscal de Summerside.

En page 3, on voit un bel article sur l’entreprise Kaneshii Vinyl Press de Ghislaine Cormier et Gidéon Banahene, qui vient de mériter un prix de 10 000 $ dans le Concours des dragons 2017. Les propriétaires expliquent leur entreprise de manufacture de disques en vinyle.

On parle ensuite du travail agile et des trouvailles de l’étude Effectifs 2025.

Finalement, en dernière page, on apprend comment s’est développée l’entreprise familiale « It’s All Good Sportswear » d’Abram-Village. Gilles et Léonie Arsenault, et leurs fils Alain, Martin et André expliquent leur cheminement.

Le journal a été distribué mercredi dernier dans les pages de La Voix acadiene. On peut également se le procurer en format électronique (PDF) en cliquant http://www.rdeeipe.net/wp-content/uploads/2011/03/la_voie_de_emploi_-_2017-04.pdf