Pour des lieux de travail sécuritaires

WELLINGTON – le 14 juin 2017 – Sept personnes de la communauté locale sont venues s’informer sur les procédures d’inspection des lieux de travail le 14 juin dernier lors d’un dîner-causerie tenu à Wellington. Le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. ont conjointement accueilli cette séance, qui était offerte par la Workers Compensation Board of PEI.

Lori Wakelin, consultante en santé et sécurité au travail de la WCB a expliqué que les lieux de travail comptant plus de 20 employés doivent obligatoirement avoir un comité de sécurité. Tous les autres lieux sont fortement encouragés d’avoir des personnes qui s’occupent d’inspections régulières des sites de travail pour identifier des dangers potentiels et de recommander des mesures pour réduire ou éliminer ces dangers. Les études ont prouvé que de telles inspections internes réduisent considérablement les taux d’accidents et de blessures au travail.

On voit Mme Wakeline, deuxième de la gauche, suite à son atelier avec les participants (de la gauche) Marcel Bernard du Village musical acadien, Réjeanne Arsenault du Collège de l’Île et Velma Robichaud du Centre d’action rural de Wellington.